Accueil » Test de QI : Mettez en marche la logique du détective et repérez les 3 différences de ce moine errant en 24 secondes !

Test de QI : Mettez en marche la logique du détective et repérez les 3 différences de ce moine errant en 24 secondes !

Sommaire

Prouvez que vous êtes un bon détective avec ce jeu des 3 différences !

Les jeux des erreurs aussi appelés jeux des différences sont d’excellents moyens de tester les performances de votre cerveau et de vos yeux. Êtes-vous amateur de test visuel et de QI ? Aujourd’hui, vous serez servi ! Nous vous défions dans ce jeu visuel qui vous permettra de démontrer à la fois que vous êtes un bon observateur et un bon détective!

Quelles sont les différences cachées dans la photo du moine ?

Prétendez-vous être un bon détective ? Cela signifie que vous devez avant tout avoir une logique infaillible et être très attentionné. Vous devez également avoir un excellent  esprit de déduction! Dans ce test de QI, toutes ces capacités vous seront utiles.

Voici alors le défi que vous devez relever. Vous avez 24 secondes pour observer l’image ci-dessous et y repérer 3 erreurs. Il s’agit de la photo d’un moine et de son chat. Prêtez bien attention à tous les détails. Le compte à rebours commence maintenant !

Les réponses au test

Le temps imparti est désormais écoulé ! Avez-vous trouvé les 3 erreurs ? Si non, nous vous offrons une seconde chance pour les retrouver. Voici un petit indice pour vous aider. Une des trois différences que vous devez chercher se trouve au niveau du chapeau du moine.

Il est maintenant temps de vérifier vos réponses. Votre logique est-elle équivalente à celle d’un détective ou non !

Découvrez alors les bonnes réponses à ce jeu des différences ci-dessous.

La solution :

Si vous avez été un bon observateur, vous aurez dû repérer ces 3 erreurs :

  • La première comme l’a indiqué notre indice se trouve dans le chapeau du moine. C’est la forme du bout noir du chapeau.
  • La seconde erreur se trouve sur le chat. La croix sur son ventre dans la première photo est absente sur la seconde.
  • La dernière erreur se situe au niveau de son pied droit : la forme de sa sandale !

Si vous avez réussi à identifier toutes les dissemblances, nos félicitations ! Votre logique et vos capacités d’observation n’ont rien à envier à celui d’un détective. Si malheureusement vous avez échoué, vous avez encore besoin d’améliorer vos compétences. N’hésitez pas à visiter notre site pour plus de tests de QI afin de vous exercer !