Accueil » Test de QI : Le coupable refuse de se dénoncer et d’assumer ses responsabilités. Il faut le démasquer et vite !

Test de QI : Le coupable refuse de se dénoncer et d’assumer ses responsabilités. Il faut le démasquer et vite !

Utilisez vos compétences intellectuelles pour trouver le menteur.

Sommaire

Pour vous détendre et vous divertir un petit moment, nous vous proposons d’essayer de venir à bout de cette énigme. L’objectif sera avant tout de vous amuser. Cependant, c’est une bonne occasion et un excellent moyen de vous exercer, intellectuellement parlant, pour améliorer les performances de votre cerveau. Tenez-vous prêt, il est à présent temps de commencer. Amusez-vous bien !

En quoi consiste ce test de QI ?

Pour cette énigme, nous allons vous présenter une image sur laquelle il y a deux voitures, une rouge et une autre bleue, deux hommes en train de se disputer ainsi qu’un restaurant sens dessus dessous. L’accident a clairement été provoqué par l’une des voitures, car sur l’image, il y a des traces de pneu. Vous l’aurez compris, l’un des deux hommes est responsable de ce carnage, mais aucun des deux ne veut l’admettre : ils s’accusent mutuellement. Cependant, quelques détails de l’image montrent qui est le véritable responsable. Vous allez devoir user de vos compétences analytiques pour démasquer le coupable. Prenez le temps de vous concentrer et d’examiner tous les détails avant de donner votre réponse. Essayez tout de même de venir à bout de cette énigme aussi vite que possible.

©Sundaytime

Pourquoi faire un test de QI ?

Il faut savoir que les tests visuels, les énigmes et les casse-tête sont excellents pour la mémoire et pour lutter contre les problèmes liés au stress. De plus, avec l’évolution de la technologie et la place qu’occupe Internet dans notre vie de tous les jours, il est possible de passer un test de QI n’importe où et n’importe quand. Aussi, il ne faut pas négliger l’importance du divertissement qui aide énormément à casser la routine quotidienne tout en stimulant le cerveau. Plus encore, les casse-tête de ce genre sont conseillés aux personnes qui veulent améliorer leurs compétences intellectuelles sans se mettre la pression. Enfin, ce genre d’énigme permet de mettre en lumière d’éventuels problèmes, à l’instar des troubles de concentration et des problèmes de vue.

Qui est donc le vrai responsable de ce désastre ?

Le conducteur de la voiture bleue est en train de mentir ! Avez-vous trouvé ? Si oui, alors nous vous présentons nos sincères félicitations. Votre sens de l’analyse est remarquable !

Ceux qui n’ont pas trouvé, n’ayez crainte. Nous allons tout vous expliquer ! À première vue, il est difficile de savoir qui ment et qui dit la vérité. Cependant, il y a des détails qui changent tout. En effet, les deux voitures n’ont pas les mêmes types de pneu et vous remarquerez que la trace qui va jusqu’au restaurant correspond aux pneus de la voiture bleue. Maintenant que le coupable a été démasqué, il est temps d’appeler les autorités. Néanmoins, pour vous aider à comprendre, voici la solution en image.

©Sundaytime

Nous espérons que ce petit défi vous a amusé. N’hésitez pas à partager ce test de QI sur vos réseaux sociaux pour que votre entourage puisse aussi en profiter.