Sommaire
Cet exercice va vous permettre, d’une part, de tester vos capacités visuelles et de l’autre, d’entraîner vos yeux à mieux se concentrer sur les petits détails. Tentez, tout d’abord, de trouver toutes les différences aussi vite que possible et ensuite, si vous n’y arrivez pas en 10 secondes, recommencez en fermant un œil. Cet exercice vous aidera à faire plus attention aux détails.
Comment faire le test ?
Pour ce test, qui ressemble beaucoup à un jeu, deux images presque identiques vous seront proposées. Pour prouver que vous êtes un très bon observateur, vous devez trouver les différences entre les deux images aussi vite que possible. Réussir en 10 secondes signifie que vous faites partie des 2 % des internautes qui sont des supers observateurs. Cependant, identifier toutes les différences dans le test prouve déjà que vous êtes un bon observateur parce que celles-ci sont assez subtiles et difficiles à trouver. Il n’y a donc aucune honte si vous ne réussissez pas en 10 secondes. Prendre du temps pour la réussite de ce test témoigne de vos capacités de concentration. Il ne faut pas oublier que chaque personne a des qualités qui lui sont propres. Si certains sont assez rapides pour être des supers observateurs, d’autres, en revanche, sont assez créatifs pour trouver diverses façons de venir à bout de ce test. De plus, cet exercice vous permettra d’avoir une idée quant à l’état de vos yeux : seuls des yeux en bonne santé pourront réussir.
Test de QI : où sont les différences ?
Il est vrai que ce test est assez difficile, les différences sont extrêmement subtiles. De ce fait, il faut être un excellent observateur et faire preuve de patience et de concentration pour réussir. Il y a en tout 5 différences entre les deux images.
- Premièrement, le reflet sur les cheveux de la maîtresse diffère sur les deux images.
- Deuxièmement, le document sur le tableau est différent sur les deux images.
- Troisièmement, la couleur de la poche du sac du petit garçon est différente.
- Quatrièmement, la taille de la plante diffère légèrement d’une image à une autre.
- Cinquièmement, la chaussure de la maman n’est pas la même sur les deux images.
Si ce test vous a plu n’hésitez pas à le partager avec vos proches !