
Fêter Halloween à New York
New York pour Halloween, j’en rêvais. Tant pour les décorations incroyables dans toutes les rues que pour la grande parade du 31 octobre. Évidemment, il était impossible pour moi de passer à côté de ces festivités.
Halloween dans les rues
À New York, Halloween est PARTOUT. Habitants et commerçants prennent un grand plaisir à décorer les façades. Citrouilles et coloquintes envahissent les paliers des maisons de Chelsea et Greenwich, tout comme les traditionnels fantômes, squelettes et zombies. Certains habitants sont beaucoup plus créatifs que d’autres et recouvrent littéralement leur façade de toiles et d’araignées gigantesques. C’est carrément incroyable et vraiment effrayant ! J’ai toujours été fascinée par Halloween dans les séries américaines et de le voir en vrai, et surtout dans une ville aussi grande que New York, était complètement dingue ! Durant les quatre jours qui ont précédé Halloween, on n’était surpris de croiser des gens déguisés, de jour comme de nuit. Le soir du 31 octobre, c’est évidemment encore plus fou et ça touche tout le monde, pas seulement des enfants.
Enfin, si vous voulez une bonne dose d’épouvante, filez au Chelsea Market juste avant Halloween. Pour cette fête, la halle se métamorphose complètement et présente de nombreuses marionnettes grandeur nature. Zombies, petites filles hantées, sorcières… croyez-moi, c’est assez effrayant. Ça vaut le détour.
La grande parade d’Halloween
La parade d’Halloween de New York commence sur la 6th Avenue et Spring Street pour remonter jusqu’à 21st. Elle dure plusieurs heures et tout le monde peut y participer en s’incrustant au départ de la parade. Mieux vaut être bien couvert et avoir de bonnes chaussures. En fonction de là où vous attendrez le passage des gens déguisés, vous pourrez attendre longtemps. Et il y a du monde !
Badauds déguisés, commerçants et associations paradent dans des costumes plus ou moins incroyables et effrayants. C’est très bon enfant et l’ambiance est survoltée. Les participants n’hésitent pas à s’approcher des spectateurs pour leur faire peur. Le clou du spectacle : le char Thriller avec tous les danseurs reprenant en chœur la chorégraphie de Michael Jackson. C’était très impressionnant.
Cette parade, j’en rêvais et je n’ai pas été déçue. Halloween et plus particulièrement l’automne est une saison fantastique pour découvrir New York. J’aimerais tellement qu’on prenne autant de soin en France à décorer nos maisons pour Halloween. La prochaine parade que j’aimerais voir à New York : Thanksgiving ! Un jour j’espère…
Et vous, aimez-vous Halloween ? Avez-vous vu la grande parade de New York ?
Kid Friendly
30 octobre, 2017 at 23 h 33 minÇa doit être trop canon. On en est reparti trop tôt pour voir Halloween, dommage
It's Sunday Time
31 octobre, 2017 at 18 h 02 minOui, Halloween à New York c’est vraiment CANON !!
Tu auras peut-être l’occasion d’y retourner à cette période un de ces jours 😉
Merci pour ton commentaire en tout cas.
Clémentine
31 octobre, 2017 at 18 h 29 minC’est très impressionnant en effet, à ne pas rater sans aucun doute.
Moi, je sais que ce soir, personne ne frappera à ma porte en quête de friandises, rien, nada !
Profite bien, à très bientôt.
itssundaytime
3 novembre, 2017 at 14 h 05 minMerci pour ton commentaire Clémentine 🙂
Pour la première fois en trois ans on est venu sonner chez nous cette année pour nous réclamer des friandises !
J’aime vraiment bien cette fête 🙂
Deedoux
3 novembre, 2017 at 11 h 54 minRho, même à moi qui suis pas très Halloween ça donne envie !!
itssundaytime
3 novembre, 2017 at 14 h 07 minOui, c’est vraiment hyper sympa et tout le monde se prête au jeu. Avec Nico on a vraiment adoré 🙂