
DIY : Recycler un album Martine
On pourra dire tout ce qu’on veut sur les albums Martine, il n’empêche qu’ils ont bercé toute mon enfance. J’avais toute la collec’ comme on dit et je me faisais un plaisir de me replonger tous les soirs dans lecture de Martine petit rat de l’opéra ou Martine fait du théâtre.
Alors quand je suis tombée sur de vieux albums un peu abimés en brocante, j’ai eu envie de m’en servir pour relooker des petits objets. Et ça tombait bien car j’avais justement sous la main un plateau tout blanc un peu tristounet.
Quelques coups de ciseaux et de couches de vernis colle Décopatch plus tard, et voilà un joli plateau vintage à l’effigie d’un des albums les plus connus : Martine fait la cousine, forcément !
Il y a maintenant quelques temps que j’ai réalisé ce plateau et il est toujours en bon état, même s’il reste dans la cuisine et que je lui passe régulièrement une éponge humide pour le nettoyer. Je n’ai pas hésité, lors de la confection, à passer plusieurs couches de vernis colle afin de le protéger un maximum. D’ici quelques mois, je devrai sans doute en repasser une nouvelle pour maximiser mes chances de le garder plus longtemps. Je l’aime trop ! 😉
Qu’en pensez-vous ?
Sayane
6 mars, 2013 at 12 h 46 minEnfin un souvenir d’enfance que nous pourrons utiliser, garder et partager lors de nos soirées entre amis ! Bravo pour la créativité!
Je crois qu’il me reste un pot de Décopatch…;-)
blablaya
6 mars, 2013 at 20 h 32 minMerci pour ce gentil commentaire miss Sayane 😉
Grenadine
6 mars, 2013 at 22 h 30 minOh, c’est sympa ! Ca me rappelle mon album préféré de Martine : c’était « Martine fait la cuisine » parce qu’il y avait la recette des crèpes dedans^^ (on ne se refait pas !).
blablaya
7 mars, 2013 at 12 h 07 minHé hé ! Il y a plein de recettes appétissantes dans cet album : les crêpes, la mousse au chocolat, le pain perdu. Gourmande cette Martine !
Moi j’étais fan de Martine fait du théâtre. Quand ils ouvraient le coffre à déguisements je devenais folle !!
Que de souvenirs 😉
SnowR
7 mars, 2013 at 12 h 28 minTrès chouette cette idée. Il faisait aussi partie de ma collection (qui se trouve peut-être au grenier). Que de souvenirs…
blablaya
7 mars, 2013 at 14 h 05 minMerci pour ton commentaire 🙂
Oui, les Martine c’est que de très bons souvenirs. La délicatesse et la précision des illustrations et puis Cadichon, Patapouf, Moustache…
J’adorais !
Vanessa Lekpa
10 mars, 2013 at 11 h 12 minTrès bonne idée. Les illustrations de MArtine sont très fines,pleine de nostalgie et de tendresse. J’aime beaucoup.
Vanessa
blablaya
10 mars, 2013 at 20 h 21 minMerci beaucoup 🙂
Je suis allée faire un tour sur ton blog. Tes bijoux sont superbes. Pleins de poésie. J’aime beaucoup.
Lila
19 mars, 2013 at 18 h 03 minRien à dire, ce plateau aux couleurs enfantines est très chouette !
blablaya
19 mars, 2013 at 21 h 42 minMerci beaucoup 🙂
Didi
21 mars, 2013 at 20 h 41 minExcellente idée que ce joli plateau Martine !
blablaya
21 mars, 2013 at 23 h 41 minMerci 🙂