
Miam, un dahl de lentilles corail au poulet et aux épinards !
Quand les températures hivernales frôlent le négatif, j’ai souvent envie de saveurs exotiques. Il faut dire que les étalages regorgent de mangues, ananas, litchis et citrons verts en ce moment. C’est trop tentant ! C’est donc pour compenser mes envies de soleil que j’ai cuisiné une sorte de dahl de lentilles avec du poulet et des épinards. Quelques épices, une touche de coco et de citron vert… un mélange tout en subtilité à déguster bien chaud. Dimanche dernier on s’est régalé !
Ingrédients
- 200g de lentilles corail
- 2 cuillers à café d’huile de coco
- 200g de filet de poulet
- 1 petit oignon
- 2 grosses poignées de pousses d’épinards
- 1 bouillon de légumes
- Le jus d’un demi citron vert
- 1 cuiller à café de curry
- 1 pincée de piment
Préparation
Couper le poulet en morceaux et les faire revenir dans une poêle avec une cuiller à café d’huile de coco. Faire dorer tranquillement à feux doux et arroser d’un filet de jus de citron vert.
Dans une marmite faire revenir l’oignon finement émincé avec une cuiller à café d’huile de coco. Ajouter les lentilles corail et les faire revenir quelques minutes en remuant. Couvrir d’eau et ajouter le bouillon de légumes. Saler, poivrer et saupoudrer de curry et de piment. Laisser mijoter et ajouter un peu d’eau au fur et à mesure de la cuisson, comme pour la réalisation d’un risotto.
Avant de servir, ajouter les morceaux de poulet, les épinards et laisser mijoter encore quelques minutes. Arroser avec le jus de citron vert. Servir bien chaud… et se régaler !
so bouquine
19 janvier, 2016 at 7 h 27 minMiamm, ça à l’air délicieux et équilibré en plus.
Blablayablog
19 janvier, 2016 at 10 h 08 minOui ! Un bon repas du midi qui donne la pêche pour le reste de la journée 🙂
so bouquine
28 janvier, 2016 at 7 h 35 minJ’ai testé hier soir sans l’huile de coco car je n’en avais pas : c’était vraiment très très bon. A refaire
Blablayablog
28 janvier, 2016 at 10 h 04 minOh. Ça me fait super plaisir que tu aies testé… et encore plus que tu aies apprécié 🙂
Apolline MH
24 janvier, 2016 at 21 h 37 minAAAAAH les lentilles corail, RIEN DE MIEUX! C’est drôle ce n’est pas si connu que ça mais perso j’arrive plus à m’en passer…. Elles mériteraient un award! Je les cuisine souvent pour les midis flemme (trèstrès simplement): oignons/huile d’olive/cumin/lentilles + riz!
Blablayablog
25 janvier, 2016 at 11 h 55 minAh ah ! Un award pour la lentille corail. Ok, je valide. J’adore ça !! Mais je ne pense pas à m’en cuisiner aussi souvent que ça. Je vais rattraper ça 🙂
Madeleine à bicyclette
30 janvier, 2016 at 18 h 55 minJ’adore le dhal, ça me rappelle mon voyage au Sri Lanka… J’ai jamais essayé avec des pousses d’épinard mais je trouve que c’est une très bonne idée, merci pour la recette!
Blablayablog
31 janvier, 2016 at 18 h 59 minLe Sri Lanka, super !
Tu me diras ce que tu penses de la recette si tu la postes 🙂
Merci pour ton petit tour par-ici.