Accueil » Avez-vous les capacités nécessaires pour venir à bout de ce casse-tête très déroutant ?

Avez-vous les capacités nécessaires pour venir à bout de ce casse-tête très déroutant ?

Très peu de personnes ont réussi à résoudre cette énigme. Vous voulez tenter le coup ?

Sommaire

N’oubliez pas de prendre une pause dans la journée pour échapper à la routine quotidienne et au stress que cette dernière apporte. Pour vous aider à vous relaxer et à vous détendre, nous vous proposons une énigme assez spéciale et farfelue. Nous espérons ainsi vous apporter un peu de distraction. Cela ne prendra que quelques minutes, mais des minutes qui vous aideront à retrouver un peu d’énergie. Alors, respirez et concentrez-vous, car il est temps de commencer le test.

Comment passer ce test de QI ?

Pour ce casse-tête, nous allons vous présenter une image sur laquelle il y aura cinq animaux : une abeille, un chat, un chien, un pigeon et une vache. Sous chacun de ces derniers, il y aura un chiffre : 4, 4, 4, 3 et un chiffre que vous allez devoir trouver. Votre objectif sera de trouver le raisonnement derrière cette suite de chiffre pour trouver le numéro manquant sous la vache. Essayez de faire appel à votre logique, mais aussi à votre créativité. Bonne chance !

©Sundaytime

Quel est l’intérêt de passer ce genre de test ?

En plus d’être divertissant, ce genre de casse-tête peut être très utile. Effectivement, en essayant de résoudre ce genre d’énigme, vous vous détendrez et vous réduirez votre taux de stress. De plus, les casse-tête sont très bons pour le cerveau, car ils permettent de l’exercer et ainsi de limiter grandement les risques de démence tout en luttant contre les maladies liées à la perte de mémoire. Enfin, ce test va vous permettre d’améliorer vos performances intellectuelles sans vous fatiguer ou vous mettre la pression.

Il est maintenant temps de donner la bonne réponse

La vache portait le numéro 3 ! Félicitations à celles et ceux qui ont réussi à trouver la bonne réponse. Pour ceux qui ne sont pas venus à bout de cette énigme, nous allons tout vous expliquer. Cette énigme est vraiment farfelue, c’est ce qui la rend encore plus amusante. Il fallait tout simplement penser au son que faisait chaque animal. En effet, le numéro de chaque animal correspondait au nombre de lettres qu’il y avait dans le son de chacun. Par exemple, en aboyant, le chien fait « ouaf » soit 4 lettres, d’où son numéro. Pour vous aider à visualiser, voici la solution en image.

©Sundaytime

Si vous avez trouvé ce test drôle, nous vous invitons à le partager sur vos réseaux sociaux pour que votre entourage puisse l’essayer.