Cinéma, Loisirs

Warm Bodies ou comment tomber amoureuse d’un jeune homme en décomposition

Warm Bodies est l’adaptation ciné de Vivants d’Isaac Marion. J’avais longuement parcouru le roman à l’époque de sa sortie et ça m’avait beaucoup plu. Après avoir vu le film, je peux vous dire que j’ai très envie de me pencher plus sérieusement dans cette lecture…

Résumé

Un mystérieux virus a détruit la civilisation et contraint les rescapés à se barricader pour se protéger de leurs anciens semblables aujourd’hui adeptes de viande humaine sacrément saignante !

R est un zombie. Mais même s’il apprécie de se farcir la panse de quelques cervelles encore chaudes, il n’en reste pas moins un macchabée au cœur tendre. Car ce tout jeune zombifié collectionne des objets, écoute de vieux vinyles (le son est meilleur), entretient de longues conversations avec son pote M et… tombe amoureux.

Un jour comme les autres, alors qu’il se rend en ville avec ses potes en décomposition dans l’espoir de se sustenter d’une bonne tranche de cervelet, il a le coup de foudre pour Julie et décide de l’épargner. Il l’emmène alors dans son antre et la protège de ses presque amis, les Osseux, encore plus décomposés que lui et qui ne pensent qu’à la bouffer.

Sans le savoir, ce surprenant couple est sur le point de déclencher une guerre qui pourrait bien changer le cours des choses…

 

Pois

Mon avis

Je suis rentrée dans la salle de ciné avec la conviction d’aller voir un nanard niais (essayez de le dire plusieurs fois de plus en plus vite pour voir !)… et j’en suis ressortie le sourire aux lèvres et le cœur plutôt envouté, je dois bien l’avouer. Je vous entends d’ici : « Non mais allô quoi ! Le mec c’est un zombie Léa, il peut pas être attirant. » Et dans les faits vous avez raison.

Seulement voilà, R il est trooop chou !

 

warm bodies - Nicolas Hoult

 

Plus sérieusement, j’ai beaucoup aimé.

Warm Bodies n’est évidemment pas le film du siècle, mais il a le mérite de nous faire passer un très bon moment, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

C’est décalé, délirant, léger, malin et divertissant. On adhère parce que ça ne se prend pas au sérieux et que ça dure juste le temps qu’il faut pour ne pas nous lasser. On ne s’ennuie pas, et même si l’intrigue ne casse pas trois pattes à un zombie, elle est suffisamment bien ficelée pour nous intéresser jusqu’au bout.

On y croit aussi parce que le couple Nicholas Hoult / Teresa Palmer fonctionne bien. Ils sont crédibles, justes et touchants. Et cerise sur le cerveau, la bande originale est géniale !

 

Warm-Bodies

Warm Bodies est vraiment un excellent divertissement plein de bonnes surprises, à cheval entre la comédie romantique, le film d’horreur et le teenage movie.

Alors, passez outre aux préjugés que vous pourriez avoir sur ce film injustement comparé à Twilight et n’essayez plus de résister : vous allez tomber amoureuse d’un zombie !

 

warm-bodies

Réalisateur : Jonathan Levine
Nicholas Hoult : R
Teresa Palmer : Julie
Rob Corddry : M
John Malkovich : Général Grigio
Analeigh Tipton : Nora
Dave Franco : Perry Kelvin
Cory Hardrict : Kevin
Dawn Ford : Dr. Burke

3 Comments

  1. auroreinparis

    27 mars, 2013 at 13 h 01 min

    C’est exactement ce que j’en ai pensé !

  2. lilie

    30 juillet, 2013 at 11 h 12 min

    j’aime beaucoup la manière dont tu as rédigé ton article, je le trouve très drôle… Et j’ai vraiment pensé la même chose!

    1. blablaya

      30 juillet, 2013 at 18 h 54 min

      Je te remercie pour ton commentaire 🙂
      Warm Bodies était vraiment un chouette film, et R un zombie charmant, il faut bien l’avouer !
      A bientôt

Laisser un commentaire