Voyages

[Voyage] Vie de château… de la Loire

 Il était une fois un fabuleux week-end prolongé du mois de mai…

Tout commença quand deux amoureux décidèrent de quitter leur royaume cachanais pour partir à l’aventure. Si ce charmant couple se narguait de vivre d’amour et d’eau fraîche, ils eurent toutefois l’envie commune de découvrir la vie de châteaux.

Sitôt leurs malles scellées, ils prirent leur magnifique carrosse cinq chevaux pour sillonner les routes de France en direction des superbes demeures des rois d’autrefois. Ils firent halte au Cœur des vignes, heureux de pouvoir se sustenter de quelques breuvages locaux et de se reposer de leur route semée de bisons peu futés.

Dès le lendemain, ils commencèrent leur noble périple et découvrirent d’illustres merveilles nichées au cœur de forêts magiques. Chambord, Chenonceau, Chaumont, autant de remarquables châteaux qu’ils prirent plaisir à visiter dans les moindres recoins. Pendant quelques heures, ces demeures royales leur appartenaient et ils se plaisaient à s’imaginer prince et princesse.

Tout au long de leur voyage, ils furent éblouis par les eaux tumultueuses de la majestueuse et indomptable Loire. Ils s’invitèrent aux tables de quelques aubergistes et dégustèrent de nombreux mets tous plus goûteux les uns que les autres.

Et, si le beau temps tant espéré ne fut pas au rendez-vous, suite à un terrible maléfice de la sorcière Météo, ils furent néanmoins très heureux…

… et prirent beaucoup de photos !

Pois

Chateau de la loire

Chateau de la loireChateau de la loireChateau de la loireChateau de la loireChateau de la loire

7 Comments

  1. LadyMilonguera

    19 mai, 2013 at 20 h 45 min

    Ce sont vraiment de magnifiques ouvrages… Je n’ai pas encore eu l’opportunité de les découvrir.

  2. Lui

    23 mai, 2013 at 22 h 58 min

    Effectivement c’est vraiment magnifique !!!!!

  3. Ophélie Feedback Baby

    29 mai, 2013 at 9 h 40 min

    Ah mince j’étais passée totalement à côté de ce post avec ces photos magnifiques des châteaux de la Loire ! je rêve d’aller y faire un tour un jour (mais il me manque le prince charmant qui m’y emmènera haha)
    Du coup, vraiment, tes photos sont magnifiques et elles me donnent envie de planifier un futur séjour dans cette contrée magique !
    Bisous 🙂

    1. blablaya

      2 juin, 2013 at 13 h 44 min

      Merci beaucoup 🙂
      C’est vraiment une région magnifique, pour ces châteaux bien sûr, mais aussi pour la campagne, la Loire, les maisons qui sont magnifiques. Et nous y sommes allés pile au moment où fleurissent les lilas et les clématites. C’était splendide. Comme une envie d’y passer nos vieux jours maintenant !
      A bientôt 🙂

  4. Cess in the US

    6 juin, 2013 at 16 h 25 min

    Jolies photos, j’ai très envie de retourner voir ces châteaux quand je rentrerai !

    1. blablaya

      11 juin, 2013 at 20 h 11 min

      Oui j’ai découvert cette région et j’en suis tombée amoureuse ! Comme une envie d’y passer mes vieux jours… 😉

  5. Lui

    22 juin, 2013 at 22 h 03 min

    On se croirait dans Peau d’anne de Jacques Demy !

Laisser un commentaire