Voyages

Visiter Concord et la maison de Louisa May Alcott

Après une (trop) longue absence par ici, je reprends du service sur le blog pour partager avec vous de nouvelles photos de notre voyage de noces aux États-Unis. Aujourd’hui je vous emmène à Concord, une ravissante petite ville du Massachussetts, dont la principale attraction est la maison de Louisa May Alcott, l’auteure des Quatre filles du Dr March. Une parenthèse pittoresque et très agréable sous un soleil de dingue et des couleurs d’automne comme je n’en avais encore jamais vues.

Je vous emmène.


 

La maison dans laquelle Les Quatre filles du Dr March a été écrit

Les quatre filles du Dr March et moi c’est une longue histoire d’amour ! Alors OK, je n’ai encore jamais lu le livre de Louisa May Alcott – je sais, c’est honteux ! – mais j’ai du voir l’adaptation avec Winona Ryder une bonne cinquantaine de fois. Avec La Boum et Jumanji, c’était l’un de mes films d’enfance préféré. Lorsque j’étais (bien) plus jeune, on s’était même surnommées comme les quatre sœurs avec mon groupe d’amies. J’étais la plus jeune… alors j’étais Amy ! Et comme elle, toutes les nuits j’appuyais très fort sur mon nez pour en diminuer l’effet en trompette ! Enfin, vous l’avez compris, j’étais carrément fan ! Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette visite !

 

Concord-maison-louisa-may-alcott2

 

La maison de Louisa May Alcott se situe à une trentaine de minutes de Boston en voiture, un peu à l’extérieur de la jolie petite ville de Concord. Comme nous ne savions pas s’il y aurait un parking, nous avions laissé la voiture dans la ville et avons rejoint la maison à pieds. Mais sachez que vous pourrez vous garer directement là-bas. La promenade nous a permis de profiter pleinement des incroyables couleurs d’automne.

 

Concord-maison-louisa-may-alcott

Concord-maison-louisa-may-alcott3

 

Pour découvrir l’intérieur de la maison, vous devrez absolument opter pour une visite guidée (en anglais) qui dure une petite heure. C’est une vraie mine d’informations, aussi bien sur Louisa qui a écrit Little Women en 3 mois seulement, que sur toute la famille Alcott qui était engagée dans la défense des arts, de l’éducation et du féminisme.

L’intérieur de la maison n’a pas bougé et semble figé dans le temps. Tout en encore à sa place, même le petit bureau sur lequel Louisa May Alcott a écrit son plus célèbre roman. Malheureusement les photos n’étaient pas acceptées à l’intérieur, mais je garde les images de cette charmante visite en tête. C’est mon côté groupie !

 

Concord-maison-louisa-may-alcott16

Concord-maison-louisa-may-alcott14

Concord-maison-louisa-may-alcott17

 

 

La jolie petite ville de Concord

Après la visite nous sommes allés découvrir Concord. Des maisons en briques, une jolie église blanche, des enseignes de magasins au look hyper rétro… le tout dans une ambiance automnale complètement folle. Ravissant et pittoresque. C’est mon coup de cœur de ce voyage. J’avais l’impression de déambuler dans les rues de Stars Hollow pour Thanksgiving.

 

Concord-maison-louisa-may-alcott4

Concord-maison-louisa-may-alcott5

Concord-maison-louisa-may-alcott8

Concord-maison-louisa-may-alcott7

Concord-maison-louisa-may-alcott9

Concord-maison-louisa-may-alcott6

Concord-maison-louisa-may-alcott10

 

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous donnera envie de découvrir Concord et la maison de Louisa May Alcott. Pour plus d’informations je vous recommande de lire l’article de Mathilde. C’est lui qui m’a donné terriblement envie de visiter la maison des Quatre filles du Dr March 🙂

Je vous retrouve très vite pour un nouvel article sur les USA. Cette fois nous partirons à découvrir Cape Cod. Pour les fans je vous préviens, il y a un petit côté Capeside !

 

 

 

Laisser un commentaire