Jeunesse, Livres

[Roman] Vampire Academy : oui les bonnes séries de vampires existent !

Si comme moi vous n’êtes pas une grande fan du vampire riche à millions qui roule en décapotable et que vous voyez d’un mauvais œil les hommes qui scintillent au soleil sous le regard hagard d’une gourdasse amoureuse, la série Vampire Academy est faite pour vous !

Si si, je vous assure…

15 bonnes raisons de lire Vampire Academy

  1. Les vampires ne scintillent pas au soleil. Ils ne scintillent pas du tout d’ailleurs, soleil ou non. Entre nous, ça sert à quoi de scintiller comme ça à tout bout de champ ?
  2. Les filles savent se battre… et même qu’elles ont la classe.
  3. L’héroïne principale est charismatique. Elle n’a pas le QI d’une huître. Ca change, non ?
  4. Le héros aussi d’ailleurs… et c’est peut-être ça le plus fou. Pas de mec froid comme un cadavre qui abandonne sa copine dans une forêt en pleine nuit.
  5. Il n’y a pas de loups-garous qui déchirent leurs vêtements à la moindre contrariété. Bon du coup, je vous l’accorde, il y a beaucoup moins de mâles chargés de testostérone à moitié nus. Franchement, de vous à moi, on s’en remet !
  6. Personne ne tombe amoureux de mineurs encore allaités. Tu vois de quoi je veux parler, hein Jacob ? Espèce de pervers !!
  7. L’univers est cohérent, riche et complexe. Et tout ne tourne pas autour du sang humain. « Oh que c’est pas bien de prendre le sang des humains. » Bouh ! « Il vaut mieux chasser les ours et les pumas, même si beurk, c’est pas bon »… « Oui, mais les humains, on peut pas les tuer comme ça »… « Oui mais les animaux sauvages c’est moins savoureux »… Vous voyez le tableau ?
  8. Il y a de l’action avec de vraies batailles dedans.
  9. Les personnages secondaires sont intéressants et plus charismatiques que des mollusques en plein soleil (qui scintillent ?).
  10. Toutes les couvertures ont été refaites par les éditions Castelmore. C’est une bonne chose. Parce que bon, faut bien l’avouer, le seul point négatif de cette série jusqu’ici, c’était les couvertures.
  11. La saga est terminée. Plus besoin d’attendre avant de connaître la fin des événements.
  12. L’héroïne a des amis, des vrais et du coup elle ne passe pas son temps à faire la gueule.
  13. La série ne s’essouffle pas et chaque tome est toujours aussi bon que le précédent et le suivant. Même s’il faut bien avouer que tout se précipite à partir du tome 4 !
  14. Tout est bon dans Vampire Academy. C’est comme dans le cochon !
  15. J’ai adoré. C’est une sacrée bonne raison pour commencer la série, non ?!

nouvelles couvertures vampire Academy

 

Et pour ceux qui ne sont pas encore tout à fait convaincus, sachez qu’un film est en préparation. Cependant, je vous conseille vivement de découvrir cet univers à travers les livres.

Moins de risques d’être déçu !

2 Comments

  1. Sophie Hérisson

    2 juin, 2013 at 21 h 57 min

    Ils sont sur ma liste de livres à lire, et les premiers sont dans ma PAL je n’ai donc plus d’excuse. D’autant plus que je déteste les vampires qui scintillent au soleil…

    1. blablaya

      3 juin, 2013 at 22 h 14 min

      J’espère que tu aimeras 🙂 C’est franchement une très bonne série qui change des sagas fadasses à la sauce vampire!

Laisser un commentaire