Voyages

Vacances bretonnes : un petit tour dans la jolie ville de Vannes

Après notre détour par la Pointe du Raz nous rejoignons le Golfe du Morbihan et c’est à Vannes que nous posons nos bagages pour une semaine. Avant de partir à la découverte des eaux tranquilles du Golfe nous partons à la découverte de la jolie ville de Vannes avec ses maisons médiévales, ses remparts et son joli petit port.

J’ai beaucoup aimé cette ville que j’ai trouvée étonnement épargnée par les touristes. Il faut dire que nous n’avons pas eu de chance car nous nous sommes toujours promenés en ville sous la pluie ! Malgré tout la promenade dans le centre historique est très agréable. Le vieux Vannes est resté intact et authentique et présente de magnifiques maisons médiévales qui font de la cité une ville d’Art et d’Histoire.

La vieille ville se visite facilement à pied car les ruelles sont piétonnes. Pour découvrir la ville ne manquez pas la promenade sur les remparts dont les fossés sont agrémentés de jolis jardins bien fleuris. Perdez-vous dans les petites rues pavées du centre historique qui s’animent à la nuit tombée en période estivale. Baladez-vous également sur le port pour admirer les bateaux de plaisance. La promenade au bord de l’eau est des plus agréables… surtout avec un grand soleil 😉

Centre-De-Vannes-Bretagne

Maison-colombage-Vannes-Bretagne

Quartier-historique-medieval-VANNES

A-L-Aise-Breizh

Crepe-Bretagne-Vannes

Vannes-Bretagne-Golfe-du-MORBIHAN

Bretagne-Elle-Est-Ou-La-Mer

Vannes-Quartier-historique

Vannes-Bretagne-Morbihan

Vannes-Bretagne

Bretagne-Vannes-Remparts

Remparts-Vannes

Hermine-Vannes-Bretagne

Port-De-Vannes-Bretagne

Port-Vannes-Bretagne

Bonnes adresses

Crêperie Balade en Crêpanie

Je crois bien que c’est la meilleure crêperie du séjour. Les galettes sont à tomber avec un incroyable goût de sarrasin. Je les ai tellement aimées que j’ai même mangé une galette pommes et caramel au beurre salé en dessert. UN RÉGAL !! Je vous conseille de réserver parce que qui dit qualité dit beaucoup de monde !

Et vous, avez-vous déjà visité Vannes ?

Laisser un commentaire