Voyages

Vacances bretonnes : Ploumanac’h et la côte de granit rose

Moins d’un mois que nous sommes rentrés de nos chouettes vacances bretonnes et je n’ai qu’une envie : y retourner ! Les vacances ont commencé dans les Côtes d’Armor, proche de la côte de granit rose. Trois jours pour découvrir cette baie incroyable et les villes côtières de Perros-Guirec et Ploumanac’h et de Lannion et Tréguier dont je vous parlerai dans un prochain article.

J’avais de très jolis souvenirs de la côte de granit rose où nous étions allés en famille quand j’étais plus jeune. J’ai beaucoup aimé y retourner, et même si le beau temps n’était pas vraiment au rendez-vous comme en témoignent les photos, nous avons vraiment trouvé la région magnifique et la côte incroyable. Les gens chez qui nous logions nous disaient d’ailleurs qu’ils n’arrivaient plus à aller se baigner ailleurs. Quand on habite si proche de plages si jolies, c’est vrai qu’on a envie d’y retourner sans arrêt ! Mais j’avoue que j’aime beaucoup trop découvrir de nouvelles régions pour retourner au même endroit chaque année !

Vue-Perros-Guirrec-Bretagne

Bretagne-maree-basse

Cote-de-Granit-Rose-Bretagne

Nous avons commencé la découverte de la côte de granit rose par une très jolie balade tout autour de la presqu’île de Renote à Trégastel. Une promenade magnifique que je vous recommande vivement car elle offre un très beau point de vue sur l’Archipel des Sept-Îles, le phare de Ploumanac’h et le château de Costaérès. On y aperçoit également quelques villas absolument splendides qui donnent envie d’être plein aux as et d’y passer les deux mois d’été !!

Presquile-de-renote-Bretagne

Cote-de-granit-rose

Rochers-Tregastel-Bretagne

Puis nous avons mis le cap sur Ploumanac’h qui a été élu le village préféré des Français en 2015. Autant vous dire qu’il y avait foule malgré la vilaine pluie qui nous est tombée dessus ! Alors oui le village de Ploumanac’h est joli, mais il faut être honnête, ce qui fait sa renommée c’est surtout son environnement exceptionnel. Ne manquez surtout pas de vous promener sur le sentier des douaniers pour admirer le joli phare. Vous pouvez même pousser encore un peu car le sentier mène à Perros-Guirec.

Ploumanach-sentier-douaniers

Bretagne-granit-rose

Cote-granit-rose-Bretagne-sentier-douaniers

Granit-rose-ploumanach-bretagne

Phare-ploumanach-sentier-douaniers

Ploumanach-bretagne-douaniers

Plage-de-Ploumanach-bretagne

Plage-de-Ploumanach

Village-de-Ploumanach-Bretagne

Village-prefere-des-francais

Enfin, je sais que beaucoup m’avait conseillée de faire la visite de l’Archipel des Sept-Îles, l’une des plus belles réserves ornithologique en France. Mais le beau temps n’était malheureusement pas avec nous et nous n’avons pas eu envie de partir en mer sous la pluie. Mais je me souviens bien l’avoir fait étant plus jeune et j’avais beaucoup aimé. Alors si le temps est beau, n’hésitez pas !

Le prochain article de notre séjour breton sera consacré aux villes de Lannion et Tréguier. J’espère que ça vous plaira.

Et vous, avez-vous déjà visité la côte de granit rose ?

14 Comments

  1. Escapades amoureuses

    20 août, 2015 at 13 h 51 min

    Je ne connais cette belle région qu’à l’automne et en hiver !! et pourtant il y fait toujours beau, comme quoi ce que l’on peut dire sur la Bretagne hein!! 🙂
    Merci pour ces jolis clichés qui me rappellent d’excellents souvenirs, tu peux d’ailleurs aller faire un tour sur mon blog si tu le désires pour voir le même endroit à une autre saison 🙂
    http://escapadesamoureuses.com/2014/12/10/a-ploumanach-une-promenade-romantique-entre-terre-et-mer/

    1. Blablayablog

      20 août, 2015 at 14 h 33 min

      J’ai souvent eu très beau temps en Bretagne. Et puis le temps change tellement vite qu’il peut pleuvoir le matin et faire super beau l’après-midi. D’ailleurs, nous avons visité Lannion le matin, avant de nous diriger sur la côte de granit rose… et il faisait à ce moment là super beau 😉
      Je file voir tes photos pour découvrir la région en hiver. Merci pour ton commentaire.

  2. Carine

    20 août, 2015 at 14 h 17 min

    Ouiii, visitée et beaucoup aimée d’ailleurs 🙂

    1. Blablayablog

      20 août, 2015 at 14 h 33 min

      Comment ne pas aimer cette région ?! 😉

  3. Ophélie G.

    21 août, 2015 at 11 h 18 min

    C’est tellement joli.. Je n’avais jamais entendu parler de cet endroit breton, mais tes photos et ton article me donne méchamment envie d’y aller ! A bientôt, xxx

    1. Blablayablog

      21 août, 2015 at 11 h 24 min

      Je suis ravie de t’avoir fait découvrir une jolie région. La côte de granit rose vaut vraiment le détour.
      Merci pour ton petit mot.
      A bientôt.

  4. Ma Cabane à livres

    22 août, 2015 at 14 h 59 min

    MA-GNI-FIQUE !! C’est vrai que cela donne rudement envie d’y aller ! Tes photos sont superbes… tu as un don 🙂 Gros bisous !

    1. Blablayablog

      24 août, 2015 at 11 h 51 min

      Oh oui je te recommande vivement de faire un tour du côté de Perros-Guirec. De manière générale la Bretagne c’est vraiment magnifique.
      Merci pour tes compliments. Tu es toujours adorable. Gros bisous

  5. Buddybirdies

    22 août, 2015 at 16 h 00 min

    Bonjour
    J’habite pas très loin de la Côte de Granit Rose (30km mais ici ce n’est rien!) et je ne m’en lasse pas. J’ai du mal à aller voir la mer ailleurs. Je suis contente que tu aies passé de si velles vacances chez nous et tes photos sont magnifiques! Reviens en hiver, c’est encore plus magique!

    1. Blablayablog

      24 août, 2015 at 11 h 52 min

      Quelle chance d’habiter dans la région ! Je suis de la région parisienne et j’aimerais beaucoup vivre en Bretagne. Un jour peut-être…
      Tu n’es pas la première à me dire que la région est encore plus belle en hiver. Vous éveillez ma curiosité 😉 J’y referai un tour avec grand plaisir.
      A bientôt

  6. Mel's way of life

    22 août, 2015 at 17 h 41 min

    J’y suis allée il y a deux ans j’avais adoré, c’est tellement chouette comme coin <3 Très jolies photos 😉
    Bises

    1. Blablayablog

      24 août, 2015 at 11 h 54 min

      Oui c’est vraiment un coin splendide. Des couleurs magnifiques.
      J’ai l’ambition de connaître tous les visages différents de ce coin… et d’y retourner à toutes les saisons. Il paraît qu’en hiver c’est encore plus magique !
      Merci pour ton petit mot.

  7. Critéïne

    24 août, 2015 at 8 h 02 min

    Ouiii ! J’avais passé un weekend fabuleux là-bas, je logeais dans un hôtel de Perros-Guirec avec vue sur la mer depuis la chambre, autant te dire que c’était le paradis. J’ai vu les mêmes choses que toi et c’était effectivement splendide… A faire !

    1. Blablayablog

      24 août, 2015 at 11 h 55 min

      Un hôtel avec vue sur mer… Je n’imagine que trop bien. Ça devait être absolument magique 🙂

Laisser un commentaire