Loisirs

J’ai testé (et aimé) la série Under the Dome

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, je n’ai pas encore regardé le treizième et dernier épisode de la première saison de la série Under the Dome, alors ayez pitié chers lecteurs et ne me spoilez pas sous peine d’être fouettés sur la place publique jusqu’à la diffusion de la saison 2 ! Vous voilà prévenus !

Bon, après ces petites mises en garde absolument nécessaires et à peine exagérées, je peux rentrer dans le vif du sujet et vous annoncer fièrement que oui, j’ai aimé Under the Dome.

Je tiens cependant à mettre en garde les puristes de Stephen King sur un point : je n’ai pas lu les romans. Mon avis ne concerne donc que la série. Bon, et puisqu’on est entre nous, je peux vous avouer que je n’ai jamais lu un Stephen King. Pfiou, ça fait du bien de le dire à quelqu’un !

 Pois

Bon, Under the Dome c’est quoi ?

C’est une petite série adapté de la saga Dôme de Stephen King. Pour résumer l’histoire en quelques lignes, imaginez qu’un dôme venu de nulle part apparaisse soudain dans votre ville pour l’englober toute entière. Et pas moyen de détruire le fameux dôme. En clair, vous êtes coincés. Un peu flippant comme ambiance. Surtout que les habitants désormais coupés du monde vont forcément piquer une crise à un moment ou un autre. C’est inévitable. Bref, Under the Dome, c’est l’histoire de ces gens coincés à Chester’s Mill.

Under-The-Dome

Ben franchement, j’aime bien ! Si l’Homme de la maison vous dira que j’ai longtemps ronchonné avant de regarder la série (ne me demandez pas pourquoi, j’en sais rien ! quoi ? pour l’embêter ? possible… !), je suis pourtant tombée très vite et on a englouti la première saison en un rien de temps. Merci au temps pourri de samedi !

Je trouve que dans l’ensemble c’est pas mal fait. Je dirai même que le Dôme joue plutôt bien son rôle car il nous enferme dans son petit cercle (ah, ah !)  vicieux en nous obligeant toujours à regarder l’épisode suivant ! Alors on n’est pas non plus dans le chef d’œuvre absolu et ça manque sans doute un peu de finesse, mais disons que c’est quand même sacrément addictif. Un bon point pour une série, non ?

Under the Dome Under the dome

Quant à la suite des événements, il devrait un avoir une saison deux prévue en 2014. Faudra attendre un peu donc… Et pour les honnêtes gens qui attendent la diffusion en France, sachez qu’elle est prévue sur M6. Testez… et vous me direz !

Edit

Après avoir vu la deuxième saison, je me dois de reprendre cette article et de mesurer mes propos. J’ai été extrêmement déçue par cette dernière saison que j’ai trouvé très mauvaise. Je ne regarderais probablement jamais la saison 3.

2 Comments

  1. Cess in the US

    20 septembre, 2013 at 13 h 16 min

    Le pitch de départ à l’air intéressant… je vais peut être me laisser tenter !

    1. Blablaya

      23 septembre, 2013 at 12 h 58 min

      C’est franchement pas mal. Bon maintenant c’est bon j’ai vu le dernier épisode de la série. Et oui, il FAUT une saison 2 !! 😉

Laisser un commentaire