Voyages

Un week-end à Bruxelles

C’est déjà la deuxième fois que je visite Bruxelles et c’est toujours un grand plaisir de me balader dans cette ville chaleureuse et vivante.

Nous avons profité de prix vraiment intéressants avec Thalys, et d’une météo particulièrement clémente pour s’organiser un petit week-end en amoureux début mars pour mon anniversaire. Départ le samedi matin vers 9 heures et une heure et demi plus tard nous étions à Bruxelles. Pour cette deuxième visite de la capitale belge, nous avions envie de nous balader dans le centre historique à la recherche des façades BD, de découvrir les musées royaux des Beaux-Arts de Belgique pour profiter de la magnifique exposition temporelle consacrée à Chagall et de faire le circuit Art Nouveau à Ixelles, petite commune limitrophe de Bruxelles.

Un programme largement faisable en deux jours en prenant même le temps de flâner dans quelques boutiques et bien sûr, manger des frites et des gaufres !

Gaufres-Bruxelles

Frikot-Bruxelles

Décidemment j’aime beaucoup la Belgique ! Quand j’étais petite nous passions une bonne partie des grandes vacances sur la côte belge en famille et j’ai toujours adoré ça. Quant à Bruxelles, c’est une ville qui me plait vraiment beaucoup. Avec mon homme on se dit même que nous aimerions y vivre un jour.

Bref, Bruxelles est belle, joyeuse, vivante et accueillante.

BD-Bruxelles-centre

Facade-BD-Bruxelles

Une des très nombreuses façades BD du centre de Bruxelles

Grand-Place-Bruxelles

Grand-Place

Bruxelles-Grand-Place-De-Nuit

La Grand-Place, encore plus belle de nuit !

Rue-centre-Bruxelles-de-nuit

La-Moule-Sacree-Restaurant-Bruxelles

😉

Biere-Bruxelles

Centre-ville-bruxelles

Manneken-Pis-Bruxelles

Manneken-Pis

Friterie-Flagey-Ixelles-Bruxelles

Galerie-Bruxelles

Musee-royaux-bruxelles

Grand-Place-Bruxelles-voiture-mariage

Un mariage sur la Grand-Place

Centre-Bruxelles

Bonnes adresses

Brussels Gallery B&B

Nous avons séjourné au Brussels Gallery B&B à quelques pas de la Grand-Place. Une vielle maison typique de Bruxelles avec des escaliers vertigineux ! Ce B&B dispose de trois chambres et d’un petit studio sous les toits. C’est ce que nous avions et nous n’avons pas regretté. La décoration était très jolie et c’était plus calme que dans les autres chambres. C’est l’inconvénient d’être en plein centre !

Belgique-B&B-Gallery

Bed-and-breakfast-Gallery-Bruxelles

B&B-centre-de-Bruxelles

B&B-centre-de-Bruxelles

Aux Armes de Bruxelles

C’est LA brasserie indémodable et indétrônable du centre de Bruxelles dans la très très très touristique rue des Bouchers. La décoration est typique et la nourriture traditionnelle. C’est sans doute l’un des seuls restaurants de la rue où l’on peut rentrer les yeux fermés !

Friterie Flagey

On ne présente plus celle qui est considérée pour beaucoup comme LA MEILLEURE friterie de Bruxelles… qui se trouve à Ixelles. Bon OK, il vous faudra faire la queue – parfois longtemps – pour un cornet de frites. Mais quelles frites !

Et vous, êtes-vous déjà allé à Bruxelles ? 

6 Comments

  1. Sandra

    26 juillet, 2015 at 20 h 06 min

    Aaaah que de souvenirs dans Bruxelles 🙂 supers photos !

    1. Blablayablog

      29 juillet, 2015 at 10 h 32 min

      Bruxelles c’est trop cool 😉

  2. Vincent

    21 septembre, 2015 at 20 h 15 min

    Pour info, c’est la friterie Flagey 😉 Et c’est quand-même mieux d’aller manger dans un vrai restaurant bruxellois que dans une friterie (Le Zinneke à Schaerbeek, L’âne fou à Schaerbeek également, il y a aussi Het Kelderke sur la Grand-Place mais jamais testé).
    Vous pouvez également monter sur l’arche du cinquantenaire et par beau temps avoir une belle vue de Bruxelles.

    1. Blablayablog

      22 septembre, 2015 at 11 h 38 min

      Merci beaucoup pour votre vigilance. Je corrige ma faute de ce pas 😉
      Et je note les restaurants pour un prochain séjour. C’est sûr, nous reviendrons. C’était déjà la deuxième fois que nous venions et c’est vrai que pour ce séjour nous savions précisément ce que vous voulions voir, notamment le parcours art nouveau. Mais je compte bien monter sur l’arche du cinquantenaire un jour 😉

  3. Vincent

    21 septembre, 2015 at 20 h 26 min

    Et ne pas oublier Jeanneke Pis, Madame Chapeau, Zinneke Pis qui sont des potes à Manneken Pis

    1. Blablayablog

      22 septembre, 2015 at 11 h 38 min

      Bien sûr 😉
      Ils ont été visités pendant notre tout premier séjour !

Laisser un commentaire