Voyages

Un long week-end à Copenhague : jour 4

C’est déjà le dernier jour de notre beau week-end à Copenhague. Quel dommage que le ciel soit gris et menaçant… Tant pis, nous comptons bien profiter de nos derniers instants dans cette ville qu’on aime tant.

Nous mettons donc le cap sur le jardin botanique dont j’ai énormément entendu parler. Au milieu de sa végétation luxuriante, il abrite une magnifique serre du 19e siècle qu’il me tarde de visiter.

Jardin-Botanique-CopenhagueJardin-Botanique-Copenhague2Jardin-Botanique-Copenhague5Jardin-Botanique-Copenhague19

Nous apercevons enfin la majestueuse serre et nous dirigeons dans sa direction pour visiter la section tropicale. L’entrée est gratuite, il serait dommage de s’en priver 😉 Et puis il commence à pleuvoir sérieusement !

L’intérieur est complètement dingue. Il fait très chaud et humide pour faire pousser ces centaines d’espèces, dont certaines datent du 19e. Il y a également, au milieu de palmiers incroyables, deux superbes escaliers de fonte en colimaçon qui mènent à une galerie intérieure dont la vue est magnifique.

Jardin-Botanique-Copenhague20JardinBotaniqueCOPENHAGUEJardin-Botanique-Copenhague7Serre-Jardin-botanique-Copenhague

Puis nous continuons la visite dans les autres serres, les cactus, les orchidées… J’ai l’impression de me promener à Poudlard, dans les serres du professeur Chourave ! Je suis fan de cette ambiance 😀

Jardin-Botanique-Copenhague13 Jardin-Botanique-Copenhague14 Jardin-Botanique-Copenhague15 Jardin-Botanique-Copenhague17 Jardin-Botanique-Copenhague18


J’ai vraiment adoré me promener dans ce beau jardin botanique, et en particulier dans l’incroyable serre. Malheureusement en sortant il se met à pleuvoir des cordes et des cordes. Nous décidons donc de visiter le musée des Beaux-arts de Copenhague pendant quelques heures le temps que la pluie se calme.

Mais le temps est décidemment bien capricieux et nous décidons de nous réfugier au très agréable Paludan Bogcafé pour y déguster un délicieux plat de pâtes. Puis c’est le moment d’enfourcher de nouveau nos vélos pour rentrer faire nos valises. Le retour se fait sous une pluie battante. Je peux vous dire que je n’ai jamais autant pédalé de ma vie !!!

Ce week-end était vraiment formidable. On y retourne quand ?!

AvionVive Copenhague

Bonnes adreses

Paludan Bogcafé

Un charmant café bien décoré fréquenté par de nombreux étudiants. En plus, on y mange très bien 😉

Laissez-moi un commentaire