Voyages

Un long week-end à Copenhague : jour 3

C’est déjà le troisième jour de mon long week-end d’anniversaire à Copenhague.

Ce matin-là le temps est plutôt clément, nous décidons donc d’aller prendre un brunch en terrasse dans notre quartier d’Østerbro au Café Kapers. Le restaurant étant proche de notre appartement, nous délaissons nos bolides et nous y rendons à pied.

Nous prenons le temps de déguster un brunch copieux – il s’agit d’un buffet à volonté – et de qualité, ce qui est suffisamment rare pour les formules à volonté pour être signalé ! La terrasse, à l’abri de la route est agréable et il fait très bon. Ce moment est extrêmement agréable et reposant.

Puis, repus, nous commençons notre promenade dans le quartier d’Østerbro.

Østerbro

Ce quartier résidentiel et familial nous plaît décidemment beaucoup. Les rues aux couleurs pastel sont charmantes, fleuries et tellement accueillantes. Nous croisons des familles à vélo, nous bavons dans les boutiques de décoration… Si nous devions nous installer à Copenhague, c’est sans doute le quartier que nous choisirions. Nous ne nous installerons probablement jamais là-bas, mais c’est vrai que nous y pensons… parfois !

Puis nous nous dirigeons vers le quartier de Nørrebro.

Weekend-a-copenhague-2Weekend-a-copenhague-5Weekend-a-copenhague-6Week-end-a-copenhagueWeekend-a-copenhague-8Weekend-a-copenhague-30

Nørrebro

Je misais beaucoup sur ce quartier dont j’avais beaucoup entendu parler, mais je dois bien avouer qu’au premier abord je n’ai pas tellement aimé. Nous avons commencé la balade sur les grands axes, moins intéressants et surpeuplés. Mais nous avons vite mis le cap sur les petites rues adjacentes, beaucoup plus sympathiques. Nous découvrons beaucoup de street art, des cafés branchés aux terrasses bondées, des vitrines fleuries et tombons même au milieu d’un vide-grenier. La promenade est finalement très agréable.

Weekend-a-copenhague-9Weekend-a-copenhague-10Weekend-a-copenhague-12Weekend-a-copenhague-13Weekend-a-copenhague-18Weekend-a-copenhague-16Weekend-a-copenhague-20Weekend-a-copenhague-15Weekend-a-copenhague-24Weekend-a-copenhague-25

Enfin, nous rentrons « chez nous » par le canal Sortedam Sø que nous aimons tant, en sirotant un bon bubble tea à la pêche.

Weekend-a-copenhague-22Weekend-a-copenhague-23

Encore une belle journée dans cette ville qui est un gros coup de cœur pour moi.

 

Bonnes adreses

Café Kapers

Un buffet à volonté pour un brunch copieux, bon et sans chichi dans le quartier d’Østerbro.

 

Vesterbros bugerrestaurant

Des bons burgers frais et copieux dans un environnement très très chaleureux. J’ai adoré 😀

Et vous, avez-vous déjà visité Copenhague ? Quels lieux avez-vous préférés ?

 

 

4 Comments

  1. Aurélie

    23 mai, 2017 at 14 h 46 min

    J’aime beaucoup les photos de la ville et l’esprit qui s’en dégage ! Ces façades colorées, le streetart, finalement la visite a vraiment dû être chouette !

    1. SundayTime

      5 juin, 2017 at 20 h 03 min

      Merci beaucoup 🙂
      Oui, la visite était super. Tous les quartiers de Copenhague sont différents, c’est ce qui fait la richesse de cette jolie ville.
      A bientôt.

  2. [Wishlist] Les endroits d'Europe où je rêve de voyager ♥ – L'Odeur du Café

    1 juillet, 2017 at 15 h 32 min

    […] Jardin botanique de Copenhague – © Sense and Sensibility Copenhague– © It’s Sunday Time […]

Laisser un commentaire