Cinéma, Loisirs

Un Demy au drive-in – Cinéma Paradisio

Si pour beaucoup d’entre vous vendredi 21 juin c’était la Fête de la Musique, pour moi c’était séance de ciné au Grand Palais ! Une belle petite soirée.

Du 10 au 21 juin – oui vous avez compris je vous parle une fois de plus d’un événement terminé ! – le Grand Palais s’est transformé en drive-in géant : Cinéma Paradisio. Au programme : diner américain, piste de rollers, jeux vidéo et cinéma « plein air » sous la grande verrière du Grand Palais.

Pendant une dizaine de jours, plusieurs films rétro comme Grease, Pulp Fiction ou E.T. ont été diffusés dans une ambiance de drive-in américain. J’ai vu vu Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy. C’était super chouette. Confortablement installée dans une chaise longue, un casque sur les oreilles – le son du film provient d’un casque car il y a pas mal de bruit autour – j’ai fredonné la mythique chanson des jumelles au grain de beauté. Une très chouette soirée.

J’avais lu beaucoup d’avis négatifs sur ce Cinéma Paradisio du Grand Palais : trop cher, attrayant sur le papier mais décevant en réalité, pas assez dépaysant… Je ne suis pas aussi catégorique. Pour y passer seulement quelques heures je comprends la déception des visiteurs. Le pass étant quand même à plus de 10 euros, ça revient très cher. D’autant qu’il faut ajouter à ça le prix des rollers et un p’tit hamburger quand même, le tout dans un décor qui, malgré tout, aurait pu être plus poussé.

Mais pour voir un film sous la verrière c’était vraiment super. Je ne regrette pas. Je suis bien contente d’y être allée. C’était très chouette et original.

Cinema paradisio

Salle de cinema paradisio

Demoiselles de Rochefort

les-demoiselles-de-rochefort-affiche

2 Comments

  1. MamzelDree

    9 août, 2013 at 23 h 38 min

    J’aurais vraiment adoré aller au drive-in du Grand Palais, ça devait être super !

    1. blablaya

      12 août, 2013 at 11 h 18 min

      C’était super chouette oui. Ça valait le coup d’aller voir un film là-bas. Juste y passer quelques heures beaucoup moins car c’était au final très cher. Mais pour le ciné, ça m’a bien plu. Et il y avait une super programmation en plus !!

Laisser un commentaire