Cinéma, Loisirs

Toute première fois et Papa ou maman : les comédies hilarantes du moment

Le cinéma je n’y étais pas allée depuis un bon moment. Et voilà que j’ai enchaîné deux films à quelques jours d’intervalle : Toute première fois et Papa ou maman. Bonne pioche en plus parce que j’ai vraiment adoré ! Deux petites comédies françaises très différentes mais pleine d’humour.

 

Toute première fois

 

Jérémie est en couple depuis 10 ans et prévoit de se marier dans les prochains mois avec Antoine. Un matin il se réveille aux côtés d’une charmante suédoise avec qui il a passé la nuit. C’est la toute première fois qu’il couche avec une femme. Et cet événement est sur le point de changer sa vie…

Voilà une petite comédie française que j’ai adorée… et pas (uniquement) parce que le beau Pio Marmai y apparaît dans le plus simple appareil à plusieurs reprises ! C’est plein d’humour, de rythme et de répliques cinglantes. Les scènes et situations cocasses s’enchaînent à un rythme effréné, portées par des acteurs de talent. On rit, on rit et on en redemande ! Mention toute spéciale pour Franck Gastambide, qui joue le rôle du meilleur ami hétéro et franchement lourd de Jérémie. Ce n’est évidemment pas le film du siècle mais cette comédie bien sympathique a le mérite de nous faire passer un très bon moment. Une heure trente d’éclats de rire qu’on ne voit pas passer. À voir !

 

Toute-premiere-fois-Pio-Marmai

Toute-premiere-fois-film

 

Papa ou maman

 

Florence et Vincent Leroy divorcent après plus de dix ans de vie commune. Ils sont d’accord sur tout mais le plus dur dans leur séparation c’est de l’annoncer à leurs trois enfants. Le problème c’est qu’aucun des deux ne veut la garde. Les enfants devront donc choisir entre la mère ou le père. Commence alors une guerre violente et sans limites pour ne SURTOUT pas avoir la garde de leurs enfants !

On change de ton avec cette comédie férocement hilarante et pleine d’humour noir. Si l’action traîne un peu à venir, une fois que les hostilités entre les deux parents sont lancées, ça déménage jusqu’au dénouement final ! Laurent Lafitte et Marina Foïs – sublime – forment un duo excellent. Les répliques fusent et entre eux tous les coups – et surtout les plus bas – sont permis. Et c’est leurs enfants qui paient pour notre plus grand plaisir ! Ça va loin, c’est provocateur, plein de folie et méchamment drôle. Du divertissement intelligent et féroce. J’ai adoré.

 

Papa-ou-maman-le-film

Papa-ou-maman-divorce-film

 

Deux comédies hilarantes que je vous conseille vivement si vous souhaitez passer un agréable moment au cinéma.

 

Et vous, avez-vous l’un de ces deux films ? Qu’en avez-vous pensé ?

6 Comments

  1. Ma Cabane à livres

    9 février, 2015 at 14 h 11 min

    Coucou ! Je ne suis pas fan des comédies françaises en général – je ne trouve pas les acteurs particulièrement bons – mais là, j’avoue que tu me donnes vraiment envie d’aller voir ces deux films ! Avec ce temps froid et gris, j’ai envie d’un « bon plein » d’humour 🙂 Bises

    1. Blablayablog

      9 février, 2015 at 14 h 29 min

      Je suis en général assez friande des comédies françaises. Et j’ai vraiment trouvé ces deux-là bien faites. Pas assez longues pour qu’elles deviennent ennuyeuses. Et vraiment très drôles. Je te les conseille. Tu me diras !
      A bientôt 🙂

  2. auroreinparis

    9 février, 2015 at 22 h 25 min

    Complètement d’accord avec toi pour ces deux films, comme tu le sais déjà !

  3. Aline

    26 février, 2015 at 14 h 26 min

    Oui je confirme pour « Toute première fois », c’est frais, c’est léger, on en redemande !

    1. Blablayablog

      26 février, 2015 at 16 h 03 min

      Hé hé !! Bien contente que tu aies aimé 😉

Laisser un commentaire