Lifestyle, Loisirs, Sorties

Tous moldus de quidditch !

Ici Lee Jordan en direct de Viroflay pour la finale de la première coupe de France de quidditch moldu qui oppose les Titans de Paris aux Frog, de Paris aussi !  

Je ne fais pas les choses à moitié. Pour le tout premier match de ma vie de Moldue, j’ai assisté à la finale de la première coupe de France de quidditch. Oui, oui, de quidditch !

Pas de Harry Potter, Olivier Dubois ou Angelina Johnson mais des Moldus passionnés venus de Toulouse, Rennes ou Lille pour disputer une compétition hors norme.

Hormis les balais dans les airs, les Moldus ont retranscrit le plus fidèlement possible le sport préféré des sorciers. À défaut de voler sur un Nimbus 2000, tous les joueurs se déplacent sur le terrain avec un bâton entre les jambes. Comme dans les règles traditionnelles, les poursuiveurs doivent envoyer le Souafle dans l’un des trois cercles en bout de terrain pour marquer un but. Des joueurs font office de cognards. Ils sont chargés de toucher les joueurs de l’équipe adverse avec une balle en mousse pour les ralentir. Tout ça avec un bout de bois entre les jambes !

Le Vif d’or est quant à lui matérialisé par un joueur tout de jaune vêtu ! Il entre sur le terrain avec les deux attrapeurs après 18 minutes de jeu. Il porte dans son dos une balle de tennis. C’est cette balle qu’il faut attraper pour mettre fin à la partie. C’est pas sorcier, si ?

Coupe de france Quidditch

Tous à vos balais !

Vif d or coupe de france quidditch

Le Vif d’or entre sur le terrain après 18 minutes de jeu

« Il va devenir célèbre – une véritable légende vivante […]. Tous les enfants de notre monde connaîtront son nom ». Minerva McGonagall avait raison : on connaît tous Harry Potter ! Son histoire est si célèbre que les Moldus jouent même au quidditch. Mais tout ça est très sérieux. Les joueurs sont passionnés et les arbitres intransigeants. Et c’est vraiment très, très sportif. On pense un peu au rugby, au handball et même à la balle au prisonnier ! Le quidditch bientôt une discipline olympique ?! En tout cas, les supporters de tout âge étaient aux premières loges !

À découvrir comme il se doit avec une bonne bièraubeurre à la main. Et pour tous les intéressés, ce sont les Frog qui ont remporté la finale après une vingtaine de minutes d’un match survolté !

Quidditch a Viroflay

Victoire des frog quidditch

Le Vif d’or est attrapé !

Finale Quidditch

Victoire des Frog !

Gants Harry Potter

 

Laisser un commentaire