Livres

Harry Potter et moi : Accio tag !

Ça fait un moment que je voulais parler Harry Potter ici sans savoir comment m’y prendre. Des articles sur la saga de J.K. Rowling il y en a des milliers sur la toile. Et puis je suis tombée sur ce tag et je me suis dit que c’était la meilleure façon de vous parler du sorcier de ma vie 😉

Vous me suivez, on part à Poudlard !

Mon tome préféré

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, sans hésiter !

C’est un tome particulièrement dur pour notre cher Harry – comment ça je suis une sadique ?! – plein de rebondissements. Je me souviens avoir été profondément touchée lorsqu’Harry apprend son lien de parenté avec Sirius et plus tard la vérité. Un véritable ascenseur émotionnel ! Ce troisième tome m’a vraiment beaucoup plu pour tout ça.

Et puis c’est dans cet épisode qu’on découvre la Carte du Maraudeur, les jumeaux Weasley sont hyper présents, Hermione a une place très importante dans le dénouement… Bref, JE L’ADORE ! En revanche, c’est le film que j’aime le moins ; j’en attendais tellement ! C’est sans doute le film avec le plus de caractère et la réalisation la plus intéressante… mais c’est à mon goût la plus mauvaise adaptation.

Le tome que j’ai le moins apprécié

Question trop difficile ! Je ne me suis jamais dit « Pfff celui-là je ne l’aime pas beaucoup ». J’ai toujours terminé mes lectures avec des étoiles plein les yeux et des papillons dans le bidon. Mais après coup je dirais que le tome que j’aime le moins est le 5e, Harry Potter et l’ordre du Phénix. Déjà c’est le plus long de la saga, il y a cette connasse de Dolores Ombrage et ses décrets à répétition m’ont autant énervée qu’ennuyée.

Mon film préféré

Les deux derniers sans hésiter – ça compte pour un, non ? J’aime leur noirceur et le traitement des événements dans ces derniers opus. Les personnages ont tous gagné en maturité et en profondeur et sont prêts à tout pour survivre. Ça me plait ! Et puis les scènes qui me touchent le plus sont dans ces deux épisodes : quand McGonagall demande aux statues de protéger l’enceinte de Poudlard – j’en ai des frissons à chaque fois –, les pensées de Rogue récupérées par Harry – RIP Alan –, la danse de Harry et Hermione… Ces deux épisodes sont les plus épiques de la saga, portés par une bande originale superbe signé Alexandre Desplat. J’adore.

Mon personnage favori

Ronald Weasley. J’ai toujours aimé les personnages qui entourent le héros pour le soutenir dans toutes les épreuves. Je suis touchée par ceux qui vivent dans l’ombre du grand héros. Ron n’échappe à la règle… et, en plus, il me fait beaucoup rire.

Harry-Potter-illustre

La forme de mon patronus

Un petit renard ! J’aime beaucoup cet animal.

Expecto patronum !

Ma relique de la mort préférée

La cape d’invisibilité évidemment ! Ça serait complètement dingue de posséder une telle cape.

Ma maison favorite

Et dire que je n’ai même pas fait le test des maisons sur Pottermore ! Tu parles d’une potterhead 😉

Mais disons que ma maison favorite est Gryffondor.

Mon cours favori à Poudlard

La Défense contre les Forces du Mal bien sûr ! C’est tellement classe 😉 Mais en réalité, le jour où j’entrerai enfin à Poudlard, en grosse trouillarde que je suis, je ne suis pas sûre que j’assurerai dans cette matière ! En cours de métamorphose, en revanche, je serais peut-être plus douée ! Et puis comme c’est Minerva qui assure le cours, ça me tente encore plus !

Mes gourmandises préférées

Les chocogrenouilles #TeamChocolatForEver !

Le personnage avec lequel je me marierai…

Je ne m’étais encore jamais posé cette question… du coup je suis bien embêtée pour y répondre !

Après réflexion, je crois que je pourrai épouser George Weasley. J’aime tous les membres de cette famille et je suis certaine que j’y serai très bien accueillie 😉 Et puis George me fait toujours bien rigoler et vous savez ce qu’on dit « Femme qui rit… femme à moitié dans son lit ! ». Je travaillerai avec lui sur le Chemin de Traverse ; je m’y vois plutôt bien ! Quand j’ai visité les Studio à Londres, c’est le lieu que j’ai préféré.

Mon lieu préféré

Je ne choisis pas un lieu particulièrement glamour mais tellement pratique : la Salle sur demande !

Imaginez une salle qui se matérialise dès qu’on a besoin de quelque chose ! N’est-ce pas incroyable ?!

 

Et vous, quels sont vos tomes et personnages préférés ? Quels cours aimeriez-vous suivre à Poudlard ? N’hésitez pas à reprendre ce tag et répondre à toutes ces questions 😉

6 Comments

  1. Sophie Hérisson

    30 mars, 2016 at 12 h 35 min

    Super ce tag, très chouette et autour de Harry c’est top !

    1. Blablayablog

      30 mars, 2016 at 16 h 16 min

      Qui peut résister à Harry ? 😉

  2. juuuu____

    30 mars, 2016 at 17 h 32 min

    Argh, du coup j’ai fait le test sur Pottermore, je suis à Serpentard ! J’aurais jamais cru !

    1. Blablayablog

      30 mars, 2016 at 17 h 52 min

      Je l’ai enfin fait du coup… Je suis à Poufsouffle !!! Voilà, voilà…

  3. Flofrimousse

    23 avril, 2016 at 18 h 22 min

    Coucou copine Potterhead ! Ron aussi est mon perso préféré et d’ailleurs mon lieu préféré eh bien c’est le Terrier (en général hein pas spécialement la chambre de Ron ^^).
    P.S : tu as le Tag Ultime Harry Potter qui est très sympa également à faire, je me suis éclatée vu qu’il y a une vingtaine de questions si je me souviens bien !

    1. Blablayablog

      6 mai, 2016 at 21 h 55 min

      J’aime aussi énormément le Terrier. L’ambiance qui y règne est juste incroyable :-°
      Je vais jeter un oeil au Tag Ultime HP alors.
      Merci pour ton petit mot.

Laisser un commentaire