Gourmandises, Sucré

Smoothie pastèque, framboises et menthe

J’avais dans le fond du frigo une demi-pastèque tristounette sur le point de se décomposer. Vous allez me dire « Beurk ! Mais Léa, comment peux-tu laisser pourrir une pastèque ?? » – ouais, la pastèque a le vent en poupe ces temps-ci. Et bien figurez-vous qu’elle n’était pas terrible. Trop farineuse à mon goût et un peu fadasse. Je suis comme ça, j’y peux rien, j’aime pas la pastèque triste et farineuse – et je crois que je ne sais pas très bien les choisir… un conseil ? Alors je me suis dit que de la passer au blender avec des amies framboises et menthe lui ferait un bien fou. Bien m’en a pris car ça a donné un smoothie délicieux et très frais que j’ai siroté avec grand plaisir au petit déjeuner…

Ingrédients

  • Une demi-pastèque
  • 3 CS de framboises surgelées
  • Une vingtaine de feuilles de menthe

Préparation

Attention recette particulièrement compliquée qui s’adresse aux professionnels de la cuisine uniquement et qui consiste à mettre tous les ingrédients dans un blender – ou un mixeur hein, pas de jaloux – et de mixer jusqu’à obtenir un résultat homogène.

C’est meilleur bien frais alors ne pas hésiter à ajouter un ou deux glaçons ou à laisser le smoothie au frigo une petite heure avant de le boire.

Et puis ben… c’est tout !

Bon app’ 🙂

Smoothie-pasteque copieSmoothie-pasteque-framboises-menthe

4 Comments

  1. Aurore

    31 août, 2016 at 12 h 34 min

    Tes photos sont très belles !
    Le smoothie pastèque c’est délicieux !

  2. Dexy

    6 octobre, 2016 at 17 h 04 min

    Aaah ça donne envie, je suis fan des smoothies 😀

    Dexy ♥︎

    1. Blablayablog

      6 octobre, 2016 at 21 h 41 min

      Tu as bien raison. C’est vite fait et tellement délicieux 🙂

Laisser un commentaire