Comédie musicale, Loisirs

Singin’ In The Rain au Théâtre du Châtelet

Si vous me suivez régulièrement par ici vous savez que j’aime beaucoup les comédies musicales. La première que j’ai vue au Châtelet, West Side Story, a été l’élément déclencheur de mon addiction à Broadway ! Depuis j’ai vu My Fair Lady et Un Américain à Paris, toujours au théâtre du Châtelet. Des spectacles absolument superbes qui mêlent à la perfection le chant, la danse et le théâtre. Et en mars dernier j’ai eu la chance de voir Singin’ in the rain, probablement l’une des comédies musicales les plus connues, n’est-ce pas ? Franchement, qui n’a jamais sauté dans les flaques d’eau en sifflotant le thème principal, hein, qui ?? Mais bon, pourquoi je vous parle aujourd’hui d’un spectacle vu au mois de mars ? Parce que le spectacle revient au Châtelet du 27 novembre 2015 au 15 janvier 2016 et qu’il reste encore quelques places. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Pois

« Doudoudoudou Doudoudoudoudoudou… I’m singin’ in the rain, just sigin’ in the rain, what a glorious feeling, and I’m happy again… »

Le rideau s’ouvre sur un générique en noir et blanc à l’ancienne, comme au cinéma. Puis la lumière s’allume dans la salle et nous, spectateurs, assistons à l’avant-première d’un film en direct d’Hollywood dans les années 20. Les acteurs défilent sous un tonnerre d’applaudissements et arrivent enfin les stars du cinéma muet, Don Lockwood et Lina Lamont, qui s’apprêtent à subir le plus grand bouleversement de leur carrière : le passage au cinéma parlant ! Voilà pour les bases de l’intrigue.

SINGIN’IN THE RAIN

SINGING IN THE RAIN

Ensuite les tableaux mythiques s’enchaînent à un rythme effréné au son des claquettes, « Good Morning », « All I Do Is Dream of You », « Make’em Laugh » jusqu’au tant attendu « Singin’ In the rain » où la pluie s’invite sur la scène ! L’air célébrissime est dans la tête de tout le monde et on ne peut s’empêcher de penser au sourire ravageur de Gene Kelly qui interprétait Don Lockwood dans le film de 1952. Si l’acteur n’a pas le sex-appeal de Gene – franchement qui peut rivaliser avec ce sourire, qui ?!! –  il se jette avec autant de malice dans les flaques d’eau !

Gene Kelly GIF

       Chantons-sous-la-pluie-chatelet

Le spectacle est absolument magnifique et très fidèle au film. Plus de deux heures de show qu’on ne voit pas passer. On en sort le sourire aux lèvres et le bidou rempli de papillons magiques et pailletés. Rien que ça ! C’est, je crois, la comédie musicale que j’ai préférée jusqu’ici. La preuve, j’ai une folle envie d’y retourner !

Ah oui, petite précision qui a toute son importance : toutes les comédies musicales du Châtelet sont en version originale sous-titrée. Les troupes viennent en général de Londres ou de Broadway. Je dis ça parce que je voulais prendre des places pour Cats… mais j’ai finalement passé mon chemin en constatant que c’était en français. Quel dommage…

Et maintenant je milite pour que le Châtelet produise Mary Poppins et Grease.

Vous faites une pétition avec moi ?!

2 Comments

  1. Holly Goli

    1 décembre, 2015 at 19 h 29 min

    Je signe direct pour Mary Poppins ! Grease a déjà eu sa version il y a quelques années avec Cécilia Cara dans le rôle titre. Sinon j’adore le film alors si j’avais les moyens, j’irai sans problème 🙂

    1. Blablayablog

      1 décembre, 2015 at 19 h 33 min

      Non mais le jour où Mary Poppins est adapté je deviens folle et je crois que je prends un crédit sur 25 ans pour m’offrir une place en carré or !!
      C’est vrai qu’une place c’est pas donné. Mais ça peut être une bonne idée de cadeau de Noël 😉 Et il reste encore des places à un prix abordable. Je dis ça, je dis rien !!

Laisser un commentaire