Loisirs, Séries TV

Séries TV : mes derniers coups de cœur

Même si avec l’arrivée du bébé j’ai de moins en moins de temps – et de courage, bonjour la fatigue ! – de regarder autant de séries qu’avant, j’ai malgré tout fait quelques découvertes ces derniers temps dont j’ai très envie de vous parler. Je vous propose 3 séries TV coup de cœur visibles sur Netflix, Amazon Prime ou France 2. J’espère que cette sélection vous plaira. Et j’attends également vos conseils en matière de séries TV !

 

The Bay – 2 saisons diffusées sur France 2

The-Bay-serie-policiere

 

Le pitch : Lisa Armstrong travaille au service des personnes disparues au commissariat de la petite ville portuaire de Morecambe Bay. Lorsque deux jumeaux disparaissent, elle découvre qu’elle pourrait bien avoir un lien avec les disparus…

Je suis adepte des séries policières anglaises. Les intrigues bien glauques dans des petites villes où tout le monde se connaît, des enquêtrices badasses et abîmées par la vie qui évoluent dans une ambiance sociale bien lourde… j’y peux rien j’adore ça ! Si vous aimez aussi ce genre de série, alors avec The Bay vous serez servi !

Dans le même style, je vous conseille aussi l’incroyable Broad Church – en tout cas la première saison et Happy Valley. Si vous en connaissez d’autres, surtout n’hésitez pas à me les conseiller.

 

 

La fabuleuse Mme Maisel – 3 saisons diffusées sur Amazon Prime

Fabuleuse-mme-maisel

 

Le pitch : Dans le New York de 1958, Miriam Maisel mène une vie parfaite : un mari aimant, deux beaux enfants, un appartement luxueux dans l’Upper West Side. Mais sa petite vie parfaite prend un virage inattendu lorsqu’elle se découvre un talent pour le stand-up…

C’est LA grosse découverte de cette sélection. J’ai ADORÉ. En même temps je ne suis pas surprise car la série est signée Amy Sherman-Palladino qui n’est autre que celle qui a créée Gilmore Girls. Et on reconnaît son style dans tous les épisodes. C’est ultra dynamique, drôle, cru aussi parfois, touchant… Le tout dans un décor magnifique – le New York des années 50 on est ultra fan !! – avec des costumes et des musiques incroyables.

Si vous cherchez une super série, alors laissez-vous envoûter par cette fabuleuse Mme Maisel.

 

 

Ginny & Georgia – 1 saison diffusée sur Netflix

Ginny-Georgia

 

 

Le pitch : Ginny Miller et sa mère l’irrésistible et dynamique Georgia s’installent dans une petite ville des Etats-Unis. L’arrivée de cette famille pas comme les autres ne passera pas inaperçue…

Voilà une teen série comme je les aime. Les personnages sont aussi sympathiques que touchants, les relations entre les adolescents sont jutes et bien ficelées. La série a quelque chose de Gilmore Girls dans la relation mère-fille et de Desperate Housewives dans le côté mystère qui tourne autour de la famille Miller. C’est chouette, un peu moins léger que ça en a l’air, distrayant… Bref une chouette petite série à binge watcher un week-end confiné et pluvieux.

 

Et vous, quels sont vos coups de cœur du moment ? Quelles séries me conseillez-vous ?

 

 

Laisser un commentaire