Loisirs

Séries : deux coups de cœur et un coup de mou

Salut mes petites tisanes, j’espère que vous allez bien. J’imagine que, comme moi, vous attendez les beaux jours avec une impatience non dissimulée. On en a marre du froid et de la grisaille ! Je suis peu présente en ce moment sur le blog et je m’en excuse. Si j’ai recommencé à poster régulièrement sur Instagram très récemment, sur le blog c’est toujours plus compliqué. Avec le déménagement à Bordeaux, l’aménagement du nouvel appartement et la reprise d’un tout nouveau travail dans la région, je prends mes marques et délaisse le blog ces temps-ci. Je m’en excuse et vais tenter de reprendre du service le plus vite possible. Vous me manquez 🙂 Aujourd’hui je reviens donc avec un nouvel article sur les dernières séries Netflix que j’ai regardées. Je vous présente deux coups de cœur et une belle déception.

 


 

The Crown

Serie-netflix-The-Crown

2 saisons sur Netflix – Épisodes de 60 minutes

On ne présente plus cette super série américano-britannique qui retrace la vie de la reine Elisabeth, de son mariage en 1947 à nos jours. Je la suis depuis le début de sa diffusion sur Netflix en 2016 mais je n’avais pas encore eu l’occasion de vous en parler. Comme je viens tout juste de terminer la saison 2, c’est l’occasion.

C’est bien simple j’aime tout dans cette série : les acteurs, l’ambiance, les costumes, les corgis  non mais sérieusement, ils ne sont pas trop craquants avec leurs mini-pattes ?! Si, comme moi, vous êtes fascinés par la famille royale sans pour autant connaître son histoire (la honte !), cette série est faite pour vous. En plus d’être passionnante et addictive, cette série permet de lever le voile sur une période de l’Histoire qu’on ne connaît que très peu.

 

The Punisher

Series-coup-de-coeur-The-Punisher

1 saison sur Netflix – Épisodes de 50 minutes

Si on m’avait dit, un jour, que le Punisher se retrouverait dans mes coups de cœur série sur du blog, je n’y aurais jamais cru! Il faut dire que The Punisher a, a priori, tout pour me déplaire : trop violent, trop militaire. Et pourtant… Si j’ai bien mis deux ou trois épisodes à entrer complètement dans l’univers, j’ai dans l’ensemble adoré la série. Et ça principalement grâce à un duo de personnages hyper attachants. Derrière la brute Franck Castle il y a finalement beaucoup d’humour, d’honneur évidemment, et de tendresse qui ont fait chavirer mon p’tit cœur de midinette ! Et le duo improbable qu’il forme avec Micro m’a bien fait délirer.

Alors oui, on ne va pas se mentir, c’est méga violent et Franck Castle ne fait pas dans la dentelle. Mais au-delà de toute cette violence, on s’attache bien aux personnages, et ça, pour moi, c’est la clé !

 

Dark

Serie-Netflix-Dark

1 saison sur Netflix – Épisodes de 50 minutes

Tout le monde en a parlé… moi je suis passée complètement à côté. Premièrement, je l’avoue, j’ai commencé la série avec beaucoup de réticence : j’étais beaucoup trop anxieuse à l’idée d’avoir peur. Passé ce sentiment qui s’est finalement dissipé très rapidement – j’ai quand même passé le générique systématiquement, trop flippant pour moi !! – j’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’univers et l’intrigue de Dark. Il faut toujours s’accrocher pour suivre les histoires de voyages dans le temps, mais là j’ai trouvé qu’il y a avait trop d’incohérence, de pistes non explorées… Dans l’ensemble, j’ai trouvé que la série manquait cruellement de finesse autant dans le traitement des personnages que dans la résolution de l’intrigue. Dark m’a fait penser à Under the Dome que j’ai complètement abandonnée passée la première saison. Et puis j’ai été gênée par la musique, beaucoup trop présente et insistante à mon goût. Bref, je suis passée complètement à côté. Mais je suis curieuse d’avoir votre avis. Avez-vous accroché ?

 

J’espère que cette petite sélection de séries vous aura plu et vous aura donné des idées. Depuis, j’ai regardé la sixième saison de Homeland : longue à démarrer et, comme d’habitude, prenante sur les derniers épisodes. Je me note de vous parler de la série une prochaine fois, peut-être en même temps que mes séries policières préférées. Et sinon cette semaine marque le retour sur Netflix de Love et Jessica Jones. J’ai beaucoup trop hâte !

 

Et vous, quelles séries regardez-vous en ce moment ?

2 Comments

  1. Marjorie

    6 mars, 2018 at 22 h 52 min

    J’ai dévoré la saison 1 de la Casa de Papel sur Netflix et je commence Peaky Blinders. Comme toi j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’univers de Dark, en partie à cause du doublage (impossible pour moi de regarder une série en allemand, j’aime pas la sonorité de cette langue).

    1. It's Sunday Time

      7 mars, 2018 at 11 h 25 min

      Ah oui La Casa de Papel tout le monde en parle… Il faut qu’on s’y mette ! Je pense qu’on va aussi se lancer dans Bates Motel… depuis le temps !

Laisser un commentaire