Gourmandises, Salé

Salade d’été pastèque feta menthe

Avec son cousin le melon, la pastèque c’est la star de l’été ! Je crois que j’ai quand même une légère préférence pour le melon que je cuisine assez souvent. C’est surtout que j’ai parfois du mal à trouver une pastèque vraiment potable. Si vous avez un petit truc infaillible pour bien choisir une pastèque, je suis preneuse !

Et justement tout à l’heure je regardais un documentaire sur la pastèque – merci les programmes d’été ! – et j’ai découvert que ce fruit était complètement adulé au Japon. Ils en produisent certaines variétés en forme de cœur et il y a même quelques agriculteurs qui cultivent une variété qui s’arrache aux enchères à plus de 2000 euros ! Un truc de dingue.

Bon pas d’inquiétude, la salade d’été que je vous propose est très savoureuse avec une simple pastèque bien mûre ! On a dégusté cette recette entre amis avec quelques grillades. C’était très bon et ça change un peu de la salade de tomates, ce qui m’arrange 😉

Ingrédients

(pour 6 personnes)

  • 1 belle pastèque
  • 200g de feta
  • Feuilles de menthe
  • Vinaigre balsamique

Préparation

Eplucher et couper la pastèque en gros cubes en essayant de retirer le maximum de pépins. Mettre les morceaux dans un saladier.

Couper la feta en morceaux plus petits que la pastèque, les ajouter au saladier et mélanger.

Couper finement quelques feuilles de menthe fraîche, ajouter quelques gouttes de vinaigre balsamique et bien mélanger.

Cette salade est meilleure après un petit passage au frigo.

Salade-pasteque-feta

Salade-feta-pasteque-menthe

Salade-ete-pasteque-feta-menthe

Laisser un commentaire