Gourmandises, Salé

Salade de petit épeautre, pêches blanches et poulet

Quand les températures frôlent les 35°C j’ai envie de fraîcheur et de couleurs dans l’assiette. Oui, bon comme tout le monde vous allez me dire. C’est finalement assez rare d’avoir envie d’une bonne grosse tartiflette des familles en plein mois d’août. Quoique… Y a-t-il vraiment une saison pour manger du fromage fondu, hein je vous le demande 😉

Bon, on s’éloigne du sujet initial : la petite salade sucrée-salée de la semaine dernière dévorée en deux temps trois mouvements. Toute simple mais tellement savoureuse. Du petit épeautre – mon Dieu ce que cette céréale est bonne – du poulet bien doré, des pêches blanches juteuses, quelques graines de sésame et une bonne dose de coriandre. Miam, on a adoré. Du coup je vous donne la recette. J’espère que vous l’aimerez aussi…

Ingrédients

  • 100g de petit épeautre
  • 3 pêches blanches
  • 150g de poulet
  • Sésame
  • Sauce yakitori (facultatif)
  • Coriandre
  • Huile d’olive

Préparation

Cuire le petit épeautre selon les indications présentes sur le paquet. C’est en général assez long.

Pendant ce temps couper le poulet en fines aiguillettes et le faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile – tiens j’y pense j’aurai dû le faire avec de l’huile de coco ! Laisser cuire jusqu’à ce que les morceaux soient bien dorés. En fin de cuisson ajouter des graines de sésame – c’est trop bon ! – et une cuiller à soupe de sauce yakitori si ça vous dit – en plus ça rime !

Eplucher ensuite les pêches et les couper délicatement en gros morceaux.

Assembler ensuite tous les aliments dans un joli saladier avec une bonne dose de coriandre ciselée et un filet d’huile d’olive.

Il n’y a plus qu’à déguster 🙂

Salade-ete-petit-epeautre-peche copieSalade-petit-epeautre-peche-poulet copieSalade-d-ete-petit-epeautre-poulet-et-peche_1 copieSalade-petit-epeautre-poulet-et-peche copie

2 Comments

  1. Sandra

    19 août, 2016 at 9 h 11 min

    Magnifiques photos 🙂 ça a l’air délicieux !

    1. Blablayablog

      29 août, 2016 at 21 h 41 min

      Merci ma belle 🙂
      C’était en effet très très bon 🙂

Laisser un commentaire