Jeunesse, Livres

[Roman] Le Pacte des Assassins

Jo Mendes est une adolescente de 15 ans comme les autres… enfin presque ! Elle n’a pas confiance en elle et entretient une passion dévorante pour Britney Spears – quoi, en 2013 ? Elle a été élevée par son grand-père, un grand archéologue – à la Indiana Jones on imagine, mais en moins sexy. Un jour qu’elle est en visite au musée du Louvre avec lui, il est tué sous ses yeux. Un mystère, d’autant que ce dernier lui lègue un secret et une étrange tablette. Dès lors, elle bascule dans une aventure dangereuse qui l’embarque jusqu’en Jordanie. Elle y intègre une école étonnante qui n’a, malheureusement pour elle, rien à voir avec Pouddlard. Là-bas, les adolescents apprennent à se battre… et à tuer pour devenir de parfaits justiciers Assassins. Tu parles d’un programme scolaire !

Jo ira-t-elle au bout de sa formation ? Ira-t-elle jusqu’à tuer comme l’exige ses enseignants supérieurs ?

Pois

Mon avis

Petit nouveau dans la collection « Rageot thriller » qui a déjà pas mal de titres à son actif. Si j’avais commencé à découvrir la collection avec un titre qui m’avait peu convaincue, Le Pacte des Assassins a davantage relevé le niveau. Anne Beddingfeld signe un thriller plutôt bien mené et efficace porté par une chouette héroïne. Jo n’a rien de l’héroïne girly et crucruche ! C’est une râleuse, elle n’est pas girly pour un sous et à l’insulte facile. Faut pas l’embêter la gamine ! Elle s’énerve facilement et la patience n’est pas sa plus grande qualité. Pourtant, elle est très attachante et même assez drôle. Elle n’a pas froid aux yeux et se lance au cœur du danger sans réfléchir, ou plutôt en réfléchissant aux conséquences de ses actes un peu tard.

Quant à l’intrigue, même si elle ne révolutionne pas le genre, elle mêle habilement espionnage, histoire et nouvelles technologies. On se prête vite au jeu de ce mélange surprenant assez réussi. Si le début du roman commence sur les chapeaux de roues, la suite des événements est tout aussi rythmée. Rebondissements, suspense et révélations improbables sont au rendez-vous de ce thriller divertissant.

Une agréable surprise pour une lecture divertissante.

Le Pacte des assassins

Titre : Le Pacte des Assassins

Auteur : Anne Beddingfeld

Editeur : Rageot

 

 

Laisser un commentaire