
Road Trip en Andalousie #5 : la majestueuse Ronda
L’aventure andalouse continue ! Après avoir découvert le charme et l’authenticité des villages blancs nous mettons le cap vers une ville que j’attendais de visiter avec beaucoup d’impatiente : Ronda.
Ronda est l’une des plus anciennes citées d’Espagne. On y vient pour admirer le fameux puente Nuevo, ce gigantesque pont à trois arches qui relie la ville coupée en deux par un ravin vertigineux. Un spectacle grandiose ! Au-dessus de ce pont du XVIIIe siècle, qui offre une vue imprenable sur la vallée, se dressent des anciens palais et des maisons blanchis à la chaux.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour Ronda. J’ai pris un immense plaisir à arpenter les rues pavées de la vielle ville d’origine maure et découvrir églises et maisons pleines de charme. Je ne saurai que vous conseiller de faire escale à Ronda au moins une journée pendant votre périple andalous. Cette ville est une petite merveille que l’on ne souhaite plus quitter !
Les arènes de Ronda sont les plus anciennes et parmi les plus belles d’Espagne c’est pourquoi nous avons décidé de les visiter. Non pas que je sois pour la tauromachie, bien au contraire, mais celles-ci valaient le détour.
Dans le vieux quartier de Ronda, appelé la Ciudad, se succèdent rues pavées pleines de charme, jolies églises, palais aux patios luxuriants et magasins à touristes.
Si vous avez le temps, passez l’imposant portail du Palacio Mondragon, une remarquable demeure construite au XIVe siècle. Si le petit musée d’histoire locale n’est pas passionnant, l’édifice lui-même vaut le coup d’œil. Une pause photo sur la jolie terrasse qui domine la vallée s’impose !
Promenez-vous également à la nuit tombée si vous en avez le temps pour admirer les splendeurs de la ville de nuit.
Enfin, ne passez surtout pas à côté de la plus belle vue sur le pont. Empruntez le sentier qui descend à partir de la plazza del Campillo pour vous rapprocher du ravin. Vous bénéficierez en plus d’une magnifique vue sur la région de Ronda.
Ce magnifique hôtel est situé juste à côté des anciens bains arabes. L’accueil y est vraiment charmant et la décoration d’inspiration arabe parfaitement soignée. L’hôtel dispose d’une jolie terrasse ombragée, d’une petite piscine et d’un parking gratuit juste devant. Un luxe dans cette petite ville aux rues escarpées ! Je vous le recommande chaudement.
Restaurant Albacara de l’hôtel Montelirio
Si vous êtes à la recherche d’un restaurant charmant pour passer une soirée romantique avec votre moitié, ne cherchez plus vous l’avez trouvé ! Ce restaurant surplombe la vallée et dispose d’un point de vue imprenable sur le pont. Un spectacle magique au soleil couchant !
Prochaine étape de notre Road Trip au cœur de l’Andalousie : la surprenante Grenade et la découverte, tant attendue, de l’Alhambra. Affaire à suivre…
Et vous, avez-vous déjà visité la jolie ville de Ronda ?
MILLA
19 février, 2015 at 8 h 55 minJolies photos! J’ai également visité Ronda cet été seulement une journée et j’ai adoré aussi (je crois bien que l’inverse n’est pas possible de toute façon!).
Malheureusement je n’ai pas publié les photos sur mon blog, mais c’est quelque chose que je devrais corriger!
Blablayablog
19 février, 2015 at 10 h 00 minTu as bien raison, je ne crois pas qu’il soit possible de ne pas aimer Ronda 😉
Je serais ravie de découvrir les photos de cette jolie ville sur ton blog un de ces jours…
A bientôt et merci beaucoup pour ton petit mot.
Cristina
19 février, 2015 at 12 h 29 minnous l’avons fait le 3 décembre et avons adoré ! comme toi, nous avions eu un soleil magnifique, cette ville est juste superbe, suspendue dans le temps, entre ces deux falaises ! très belles photos ! Cela me donne déjà envie d’y retourner !
Blablayablog
19 février, 2015 at 12 h 40 minTu as bien raison. Cette ville est comme suspendue dans le temps. Il y fait bon vivre. J’aimerais la découvrir en hiver justement. Fin juin il fait vraiment bien trop chaud !
MILLA
2 mars, 2015 at 14 h 16 minVoila! Les photos sont (enfin!) sur mon blog! Bonne visite!
Deedoux
19 février, 2015 at 16 h 17 minC’est très très beau, merci pour ton récit qui donne de PLUS en PLUS envie d’aller passer quelques jours en Espagne !
Blablayablog
20 février, 2015 at 10 h 13 minMerci 🙂
J’espère que tu pourras te programmer un petit voyage un de ces jours.
Madame Ordinaire
19 février, 2015 at 23 h 28 minVoilà des années que je me dis qu’il faut que je découvre le sud de l’Espagne… Tu viens de me convaincre de mettre Ronda tout en haut de la liste des endroits à ne pas rater! Merci 😉
Blablayablog
20 février, 2015 at 10 h 09 minLe Sud de l’Espagne est une région vraiment à découvrir pour son authenticité et sa diversité. La richesse architecturale de Séville, Grenade ou Cordue, le charme des villages blancs, les patios paisibles richement fleuris… Ronda est une petite ville superbe. La vue depuis le fameux pont y est magique 🙂
Ma Cabane à livres
20 février, 2015 at 18 h 56 minBon ben définitivement : je veux y aller !!!!!!! Merci pour toutes ces magnifiques photos et bonnes adresses, c’est top 🙂 Bises
Blablayablog
20 février, 2015 at 21 h 49 minHé hé 😉
J’espère que tu auras l’occasion de découvrir l’Andalousie.
A bientôt, bises