Voyages

Road Trip en Andalousie #3 : sur la route des villages blancs découvrons Jerez et Cadix !

Chers lecteurs, je vous laissais la semaine dernière sur mes beaux souvenirs de la ville de Séville. Après 3 jours intenses à déambuler à pied dans les rues sévillanes, nous avons pris la voiture pour nous diriger vers les villages blancs et plus particulièrement Arcos de la Frontera, dont je vous parlerai bientôt. En chemin, nous avons décidé de faire un premier arrêt dans la ville de Jerez de la Frontera puis de se rapprocher de la côté et de découvrir les charmes d’une des plus anciennes ville d’Europe : Cadix.

Jerez de la Frontera

La ville de Jerez, située au sud de Séville, est surtout connue pour son vignoble (le plus ancien du monde encore en exploitation) et ses bodegas où l’on vient goûter les vins locaux (le xérès en France). Pas de tournée des bars pour nous qui reprenions la voiture, mais nous avons tout de même testé un petit xérès local pour le déjeuner… un régal !

Si l’attraction principale de la ville reste son vignoble, il est néanmoins agréable de se promener dans cette ville qui compte quelques vestiges de son héritage arabo-andalou comme son alcazar par exemple. La ville n’est pas immense et je vous conseille de n’y consacrer que quelques petites heures et de vous y arrêter pour déjeuner et découvrir le vin local !

 Jerez de la frontera-Andalousie

Jerez-Andalousie-Espagne

Jerez de la frontera

Jerez-Andalousie

Vin-Jerez

Cadix

S’arrêter à Cadix n’a pas tout de suite été une évidence dans l’élaboration de notre itinéraire. Cette ville du bord de mer divise les foules ! Il faut dire que la ville moderne qui s’étend sur plusieurs kilomètres le long de la côte est vraiment affreuse. Mais la vieille ville qui s’avance dans l’Atlantique est bien plus intéressante. C’est l’une des plus ancienne ville d’Europe de l’Ouest et compte de magnifiques édifices architecturaux. Je garde de Cadix le souvenir de ces ruelles pleines de couleur, d’immeubles aux fenêtres très stylisées, de la mer bleue en toile de fond et de la superbe coupole dorée de son imposante cathédrale.

Comme pour Jerez, je vous conseille de ne consacrer que quelques heures à la visite de la ville. Prenez le temps d’arpenter les rues et de sentir l’air marin, surtout si votre itinéraire ne prévoit pas d’arrêt plage !

 Arrivee a Cadix

Cadix-espagne

Rues de Cadix

Vierge Cadix

Cadix

Cadix-Espagne-Andalousie

Place-Cadix-Andalousie

Cathedrale de Cadix

Vue de Cadix

Chat-Cadix

Prochaine étape : les villages blancs et Arcos de la Frontera !

Laisser un commentaire