Voyages

Road Trip en Andalousie #2 : Séville

La semaine dernière je vous parlais de mon itinéraire de 12 jours en Andalousie. Aujourd’hui je vous fais découvrir la première étape de notre périple : Séville.

Séville est une ville dont je garde un excellent souvenir. Elle compte de nombreux joyaux comme la Giralda, la cathédrale ou l’Alcazar, une vraie merveille. Il est particulièrement agréable de se perdre dans le quartier de Santa Cruz, très ancien, et de déambuler à travers les ruelles pavées pour y découvrir des patios généreusement fleuris. Passé 18 heures, le quartier s’anime. Habitués et touristes se retrouvent dans les nombreux bars à tapas pour déguster quelques croquetas de jamòn avec de la bière ou de la sangria au son de la belle guitare flamenco.

Je garde de Séville un excellent souvenir. J’ai aimé arpenter les ruelles de l’ancien quartier juif de Santa Cruz, découvrir les splendeurs de l’Alcazar, admirer les balcons particulièrement fleuris des appartements colorés du centre ville et me promener au bord du Guadalquivir, faire le tour de l’imposante Place d’Espagne.

Bref, j’ai eu un véritable coup de cœur !

Cathedrale-Seville

Cathedrale de Seville

Giralda Seville

La Casa de Pilatos, superbe palais construit aux XVe et XVIe siècle est un  joyau. On y découvre des azulejos aux couleurs vives plus beaux les uns que les autres et on admire la finesse de l’art mudéjar. A l’extérieur, les jardins fleuris sont un véritable havre de paix aux senteurs fleuris.

Casa-Pilate-Sevile

Jardin-Pilate-Seville

Casa de pilatos

Au sud de la ville, au cœur du luxuriant parc Maria Luisa se dresse la grandiose et imposante Place d’Espagne créée à l’occasion de l’exposition hispano-américaine de 1929. Incroyable cette architecture ! Entre ces azulejos pétants et les ponts qui surplombent les bassins, on est un peu hors du temps. On se croirait presque dans un décor de cinéma. D’ailleurs, une scène de L’Attaque des clones y a été tournée !

Plaza de Espana-Seville

Place d'espagne-Seville

Place-Espagne-Andalousie-Seville

Parc  Maria Louisa Seville

Et c’est au cœur du quartier historique, derrière de hautes murailles, que se cache l’Alcazar, une merveille d’architecture !

Alcazar-Seville

Details-Alcazar-Seville

Jardins-Alcazar-Seville

Et tout autour de l’Alcazar ronronne l’animation de l’ancien quartier juif de Santa Cruz…

Patio de Banderas Seville

Rue-Seville

Santa-Cruz-Seville

Mariages-a-seville

Place-Seville

Et en plein milieu de la vieille ville se tient le Metropol Parasol, cet imposant édifice moderne de 28 mètres de haut que les Sévillans ont rebaptisé Setas (champignons) à cause de sa forme. En montant au sommet on a une vue imprenable sur la Giralda, la cathédrale ou encore la Place d’Espagne. A voir !

Metropol-parasol-Seville

Metropol-Seville

Et voilà, le périple sévillan s’arrête ici. Prochaine étape les villages blancs avec un arrêt du côté de Jerez de la Frontera et Cadix. Affaire à suivre… !

4 Comments

  1. Sandra

    12 décembre, 2014 at 6 h 01 min

    Magnifique 🙂 j’ai aussi visité Séville il y a quelques années, j’avais adoré!!

    1. Blablayablog

      12 décembre, 2014 at 12 h 26 min

      Merci ma belle 🙂
      J’ai envie d’y retourner au printemps maintenant pour voir tous les orangers en fleurs…

  2. Tigo Dodo

    22 décembre, 2014 at 14 h 44 min

    Magnifique ! Séville me fait rêver depuis longtemps mais ces photos me donnent encore plus envie d’y aller 😀

    1. Blablayablog

      22 décembre, 2014 at 14 h 52 min

      Séville est une ville qui vaut le coup d’œil !
      Merci pour ton petit mot. A bientôt 🙂

Laisser un commentaire