Voyages

Quelques jours sur la Côte d’Albâtre

Jolie Normandie, comme j’étais contente de te retrouver pour fêter notre premier anniversaire de mariage. Pour ce nouveau long week-end à la découverte des charmants paysages français, nous avons jeté notre dévolu sur la célèbre Côte d’Albâtre. À la dernière minute nous avons réservé un super petit appartement à Dieppe sur Airbnb et avons sillonné la région le temps d’un week-end. C’était parfait. Comme toujours je suis enchantée par la Normandie : ses falaises, ses jolies petites villes, ses fruits de mer, ses mouettes… À seulement deux petites heures de Paris, c’est une région idéale à découvrir le temps d’un long week-end pour décompresser totalement.

 

Le Tréport

Le week-end a commencé au Tréport. Malheureusement nous sommes tombés en plein Festival Américain. Cet événement, qui n’a selon moi par grand-chose à voir avec l’Amérique, brasse énormément de monde. La ville était bondée et était le théâtre d’une horrible parade de grosses motos. Je ne vous raconte pas le bruit ! Moi qui rêvais de la tranquillité du bord de mer !!

Le-Treport-cote-d-albatre

Le-Treport-cote-d-albatre2

Le-Treport-cote-d-albatre6

 

Mers les bains

Cette tranquillité nous l’avons trouvée juste en face du Tréport, à Mers les Bains. Cette station balnéaire des années 1900 est magnifique et semble figée dans le temps. Les demeures colorées du bord de mer sont incroyables. J’ai adoré le charme et l’authenticité de cette petite ville.

Mers-les-bains-cote-d-albatre10

Mers-les-bains-cote-d-albatre8

Mers-les-bains-cote-d-albatre9

Mers-les-bains-cote-d-albatre13

Mers-les-bains-cote-d-albatre14

Mers-les-bains-cote-d-albatre15

 

 

Dieppe

Dieppe est une jolie découverte. Je ne connaissais pas du tout et je dois dire que j’ai été enchantée. La ville est charmante et très agréable. Tout se fait à pieds. Nous avons concentré la visite autour du vieux port, de la rue commerçante et de l’ancien pont tournant. C’était ravissant.

Dieppecote-d-albatre18

Dieppe-cote-d-albatre17

 

 

Dieppe-cote-d-albatre19

Dieppe-cote-d-albatre20

Dieppe-cote-d-albatre22

Saint Valéry en Caux

Nous avons mis le cap sur Saint Valéry en Caux pour admirer le magnifique point de vue sur les falaises depuis la plage. La ville en elle-même n’a pas grand intérêt mais l’environnement à lui seul vaut le détour.

Saint-valery-en-caux40

Saint-valery-en-caux36

Saint-valery-en-caux37Saint-valery-en-caux38

Saint-valery-en-caux41

Saint-valery-en-caux42

 

Et vous, connaissez-vous la Côte d’Albâtre ?

2 Comments

  1. Aurore

    7 novembre, 2017 at 15 h 28 min

    J’avais passé une journée à Dieppe avec mes copines il y a maintenant 10 ans, et c’était un bon moment de décompression 🙂
    La Normandie est jolie !
    Belles photos.

    1. itssundaytime

      8 novembre, 2017 at 10 h 10 min

      La Normandie est si jolie 😀 Elle a tant de visages différents.
      La mer, les falaises, les villes authentiques et chaleureuses, la gastronomie…
      Merci pour ton commentaire.

Laisser un commentaire