Cinéma

Pourquoi je n’irai pas voir Cinquante nuances de Grey au cinéma

« — Christian Grey, on en parle ?

— Qui ça ????

— Ben Christian Grey ! C’est LE mec le plus sexy de l’univers tout entier. Il est trooop beau et trooop riche. Tu connais pas ? »

 

À moins de vivre en autarcie au fond des bois depuis 2012, vous n’avez (malheureusement) pas pu passer à côté du phénomène Cinquante nuances de Grey. Tout droit venu des États-Unis, ce chef d’œuvre du marketing culturel a su conquérir le cœur – et les fantasmes – de millions de Françaises à coups de cravache, de costumes gris, de voyages en hélicoptère et de « putain bébé ».

Et donc, si vous ne vivez pas au fond des bois, vous savez que le premier film adapté du best-seller de E.L. James sort demain au cinéma… et comme moi vous vous dites qu’on n’a pas fini d’en bouffer !

Alors je ne sais pas vous, mais moi j’ai décidé de boycotter Christian Grey & Cie…

 

Parce qu’on n’en peut plus

Ce film, on en entend parler depuis des années. Avant même de savoir qui allait oser passer derrière la caméra on n’en pouvait déjà plus. S’en sont suivis des mois et des mois de rumeurs dignes d’une cours d’école de 6ème B autour du choix de l’acteur qui incarnerait Christian Grey. Robert Pattinson ? Charlie Hunnam ? Sam Taylor-Johnson ? Trooooop dur de trouver l’homme le plus sexy de la planète… Franchement, on n’en peut plus.

 

Parce qu’on a déjà tout vu

Depuis la diffusion du tout premier teaser l’été dernier, il ne se passe pas une semaine sans qu’on nous parle de Cinquante nuances de Grey. Le film se dévoile tous les jours un peu plus et chaque nouvelle micro-scène diffusée depuis 7 mois fait l’objet d’une mise en avant dans les médias : « gros plan sur narine droite de Christian Grey », « Incroyable : les premières images de la jupe d’Antastasia dans la scène de l’ascenseur », « Jamie Dornan dévoile ses abdos », « Dakota Johnson montre un téton et le regrette »… Franchement on a déjà tout vu ! Et si le film est fidèle au livre, il y a fort à parier que les scènes de fesses que tout le monde attend soient aussi excitantes qu’un phasme en période de reproduction. On parie ?

 

Parce qu’on n’en peut plus de Beyoncé et de sa reprise de « Crazy in Love »

Comme depuis l’été dernier on a dû tomber à peu près 2 548 fois sur la bande annonce du film, on déclenche systématiquement une violente crise d’épilepsie dès les premières notes de « Crazy in Love » et la simple mention de Beyoncé nous plonge dans une profonde dépression.

 

Parce qu’il y a beaucoup mieux à voir en ce moment

Si vous voulez rire, vraiment rire, je ne peux que vous conseiller deux comédies françaises en ce moment en salle : « Toute première fois » et « Papa ou maman ». Promis, ces deux films valent la peine de braver le froid ! Et en plus, des fesses il y en a aussi dans « Toute première fois ». Et franchement, celles de Pio Marmai valent largement celles de tous les Christian Grey de la planète 😉

 

Et vous, avez-vous prévu de voir Cinquante nuances de Grey au cinéma ? Aviez-vous aimé les romans ?

12 Comments

  1. Holly Goli

    10 février, 2015 at 21 h 33 min

    Toi et moi sommes connectées. Je pense la même chose que toi mais j’ai été un peu plus dure sur certains points. Je publie le mien demain en revanche. En tout cas je me sens moins seule tout d’un coup. Merci !

    1. Blablayablog

      10 février, 2015 at 22 h 13 min

      Hé, hé… hâte de lire ton article !
      J’ai déjà « lu » le livre par curiosité, alors aller voir le film en plus… non merci ! Encore que je suis assez curieuse de savoir comment la déesse intérieure d’Anastasia qui passe son temps à danser la salsa va être représentée 😉 Ça m’a marquée !!!
      Merci pour ton commentaire.

  2. auroreinparis

    10 février, 2015 at 21 h 44 min

    Ah moi je n’ai rien vu, j’en entends parler mais ça ne m’intéresse pas du tout d’en savoir plus !

    1. Blablayablog

      10 février, 2015 at 22 h 14 min

      Je pense qu’on ne ratera rien 😉

  3. Asmaa

    11 février, 2015 at 3 h 16 min

    Eh bien tu as raison ! Je suis allée le voir ce matin en avant-première avec la presse et tout le tralalalala. Franchement, il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard ! J’ai programmé un billet à ce propos pour demain matin ( interdiction d’Universal de publier des critiques avant le jour de la sortie officielle).

    1. Blablayablog

      11 février, 2015 at 14 h 54 min

      C’est donc tout ce foin qui est fait autour de la projection presse !!
      J’ai lu ton avis avec intérêt. Il me conforte dans mon intention de ne PAS aller voir ce film 😉

  4. Aline

    11 février, 2015 at 10 h 06 min

    Je compte boycotter également 😀
    Et pour le coup je suis sur-dégoutée ne n’avoir jamais vu la couleur du sac « You can keep M. Grey, I’m sitting with M. Darcy » …
    Par contre, je me tâte à lire le livre, pour pouvoir faire des critiques constructives, car pour l’instant je me base sur ce qu’on me dit (vu que je boycottais aussi le livre).

    Je compte aussi aller voir « Toute première fois », j’adooooore Pio Marmaï *bave, bave*

    1. Blablayablog

      11 février, 2015 at 14 h 57 min

      C’est vraiment trop nul cette histoire de sac. Je l’aurai aussi porté fièrement 🙁
      Pour le livre… je ne sais pas quoi te dire. J’ai lu le tome 1 à l’époque (et publié mon avis ici) justement pour me rendre compte par moi-même de l’ampleur du phénomène. Bon et comme je m’y attendais… c’est tout pourri !! Et je suis objective 😉
      Je te recommande en revanche très très très vivement « Toute première fois ». Déjà parce que Pio est CANON (#baveautantquetoi) et puis parce que c’est vraiment drôle. Des scènes d’anthologie !
      Bisous

      1. Aline

        26 février, 2015 at 14 h 23 min

        Je viens d’aller voir « toute première fois » et j’ai adoré !
        Pio Marmaï il est trop canon, il a un de ces regards… <3<3<3
        Au delà de ça, j'ai trouvé ça vraiment drôle et intelligent 🙂

        Bisous !

        1. Blablayablog

          26 février, 2015 at 16 h 04 min

          Pio Marmaï est un dieu. Je ne vois que ça 😉
          On pourrait en faire un tote bag, t’en penses quoi ? Histoire de conjurer le mauvais sort 😉
          Bisous

  5. Scarlet Tulip

    12 février, 2015 at 0 h 13 min

    Je n’ai pas lu les bouquins et il est hors de question que je le fasse. D’une part, parce que le pitch ne m’intéresse pas, ensuite parce que ma mère les a lu et que ça l’a toute chamboulée alors qu’elle n’avait pas lu un roman depuis x années, ensuite parce que je me suis farci tous les Twilight et que bon, faut pas non plus trop pousser Mémé dans les orties, et enfin parce que c’est de la merde (ceci est totalement gratuit, comment puis-je sincèrement considérer ces romans comme de la merde alors que je ne les ai pas lus ? En fait je m’en fous, c’est de la merde, point). Je ne peux en revanche pas promettre que je ne regarderai pas le film (pas au cinéma, je ne paierai pas, hors de question) parce qu’on ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans un moment de désoeuvrement quand je suis accompagnée d’une bière et de ma meilleure amie. Cela dit, je ne m’attends à rien si ce n’est rire un bon coup.

    1. Blablayablog

      12 février, 2015 at 10 h 41 min

      Ah ah !! Oui, au pire tu riras bien !

Laisser un commentaire