Gourmandises, Sucré

Les petits sablés de Noël

Oh, oh, oh ! Ça y est on est le 25 décembre. Le Père Noël est passé dans la nuit, il est temps de se jeter sous le sapin pour ouvrir les cadeaux !! Des semaines qu’on attendait ça, non ? Et même si on a tous mangé du chocolat plus que de raison le soir du réveillon, il reste encore un peu de place pour quelques sablés de Noël, non ?

Ces petits biscuits sont très faciles à faire, vraiment délicieux et se conservent très bien dans une boîte bien fermée. Avec un bon thé chaud devant un film de Noël, c’est le combo parfait.

Ingrédients

  • 350g de farine
  • 250g de beurre
  • 120g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 jaunes d’œuf
  • 2 cuillères à café de cannelle

Préparation

Mélanger la farine avec le sucre, le sucre vanillé et la cannelle. Puis ajouter le beurre coupé en morceaux et les jaunes d’œuf. Travailler la pâte avec les doigts, c’est plus simple – et rigolo – jusqu’à obtenir une pâte souple. Former une boule, l’entourer de film alimentaire et la placer une heure au frais.

Préchauffer le four à 180°C.

Une fois que la pâte a bien reposée, l’étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 5 mm puis la découper aux formes désirées avec des emporte-pièces. J’ai choisi des lapins, des chats et des petits faons. Je les adore J

Poser ensuite les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10 à 15 minutes.

Cette recette est une bonne base qui laisse de nombreuses possibilités. Vous pouvez aromatiser les sablés avec des zestes de citron, d’orange ou de clémentines, les recouvrir de chocolat fondu…

C’est délicieux.

recette-des-sables-a-la-cannellerecette-des-sables-de-noelrecette-de-noelles-sable-de-noelsables-a-la-cannelle

2 Comments

    1. Blablayablog

      3 janvier, 2017 at 15 h 40 min

      Si seulement je pouvais t’en envoyer jusque Maurice ! 🙂

Laisser un commentaire