Voyages

Par une douce journée à vélo sur l’île aux moines

Dernière étape de nos jolies vacances bretonnes : l’île aux moines. Une destination chargée de souvenirs car je l’avais déjà parcourue à vélo avec mes parents quand j’étais enfant. C’est donc de nouveau sur un vélo que nous avons profité d’un temps plutôt clément pour découvrir cette île au charme fou. Nous avons longtemps hésité à nous rendre également sur l’île d’Arz réputée beaucoup moins touristique et plus authentique, mais enchaîner les deux dans la même journée voulait dire les survoler. Du coup, nous nous sommes promis de revenir visiter l’île d’Arz 😉

Depuis Vannes il est très facile de rejoindre les îles du Golfe du Morbihan. Plusieurs compagnies maritimes relient la gare maritime aux principales îles et assurent plusieurs traversées par jour en haute saison. Le voyage entre Vannes et l’île aux moines n’est pas très long et vraiment agréable. On navigue sur les eaux tranquilles du Golfe entre les bateaux de plaisance et les nombreux îlots. Quand je pense qu’il y a des gens qui habitent toutes ces magnifiques villas, ça donne envie d’être riche à millions, non ?

Traversee-golfe-du-morbihanGolfe-du-Morbihan-Ile-aux-moines

Bref, une fois arrivés sur la terre ferme et armés de nos précieux bolides, nous nous sommes mis en route. L’île n’étant pas très grande, nous étions bien décidés à en faire le tour…! Et c’était vraiment cool. Je vous emmène ?

Plage-ile-aux-moinesBateau-bretagneBar-aloa-ile-aux-moinesVue-mer-ile-aux-moinesVelo-sur-l-ile-aux-moinesJolie-porte-ile-aux-moinesJolie-plage-ile-aux-moinesBaignade-ile-aux-moines-MorbihanGlace-Iles-Aux-MoinesMaison-ile-aux-moinesCentre-ville-ile-aux-moines-bretagneBalade-a-velo-ile-aux-moinesHabitation-ile-aux-moines-bretagne

C’était vraiment très agréable de découvrir l’île à vélo, même s’il faut bien reconnaître que ça grimpe vraiment sévère par moments ! Croyez-moi, ça m’a donné une bonne excuse pour manger une bonne grosse glace à l’italienne après la balade^^.

Je vous conseille vivement la visite de l’île aux moines. Alors oui, il y a pas mal de touristes en été, mais c’est aussi ce qui lui donne son charme. J’aime bien aussi l’ambiance station balnéaire. Ca me rappelle les vacances avec mes parents ! L’île peut aussi bien se visiter à pied qu’à vélo car elle n’est pas très grande. Des cartes qui répertorient toutes les promenades à faire sur l’île sont disponibles un peu partout. Mais tous les chemins ne sont pas accessibles aux vélos. Il faut parfois les poser pour s’approcher du littoral et piquer une tête dans les eaux bleues du Golfe du Morbihan.

Bref, j’ai vraiment adoré !

Et vous, êtes-vous déjà allés sur l’île aux moines ?

Laisser un commentaire