Voyages

New York City Guide jours 5 & 6 : du haut de l’Empire State Building au cœur de Central Park

Voici déjà l’avant-dernier article de ma série sur New York et ça fait déjà presque un an que nous sommes partis !

Une fois encore j’ai décidé de rassembler le 5e et le 6e jour du voyage dans un même article car une grande partie de la journée du 5e jour a été consacrée à la visite du musée d’Histoire naturelle. Attention spoiler : ces deux jours étaient encore une fois formidables J

En route…

 

The American Museum of Natural History

Le deuxième musée que nous avons décidé de visiter pour notre première fois à New York c’est le musée d’Histoire naturelle. Étant fan de celui de Paris, je voulais absolument découvrir celui de la Grosse Pomme… histoire de voir où Ross Geller travaille 😉 J’ai adoré ! Ce musée est très différent de celui de Paris et ne plonge pas vraiment dans une ambiance Belle Époque. La version américaine a un côté bien plus kitsch qui n’est pas pour me déplaire ! Comme pour le MET la veille, nous avons sélectionné les salles que nous voulions voir absolument : toutes les salles des mammifères (Amérique, Afrique…), la vie océanique – avec l’énorme baleine ! – et les salles réservées aux dinosaures. C’était dingue… également pour notre porte-monnaie ! On s’est lâché sur les goodies estampillés, Nasa, dinosaures et compagnie !

Musee-dhistoire-naturelle-de-New-York

Après une visite d’au moins quatre heures au musée – il faut bien ça et encore on n’a pas tout vu – nous nous sommes attablés dans un bon restaurant japonais dans l’Upper West Side. Une adresse conseillée par le Guide du Routard que nous avons beaucoup aimé. Puis, le ventre plein, nous avons mis le cap vers Midtwon pour apercevoir le célèbre Radio City Music Hall, se la jouer Audrey Hepburn devant chez Tiffany & Co et Blair dans le hall de l’Astoria-Waldorf l’hôtel.

Vacances-A-New-York1

Vacances-A-New-York2

Vacances-A-New-York4

 

Vue de nuit depuis le Top of the Rock

C’est en prenant de la hauteur qu’on se rend vraiment compte de l’immensité de Manhattan. Depuis le haut du Rockfeller Center la vue est juste incroyable… Et de nuit c’est à couper le souffle. Alors oui, c’est évidemment très, très, très touristique et un peu tape-à-l’œil mais ça vaut drôlement le coup.

Vacances-A-New-York9

Vacances-A-New-York8

 

Lever de soleil depuis l’Empire State Building

Nous voulions arriver le plus tôt possible ce matin-là à l’Empire State Building pour éviter la foule et surtout la file d’attente interminable que nous redoutions. Finalement nous avons eu la chance de passer sans faire la queue et, arrivés là-haut, nous en avons pris plein les yeux. Il faisait tellement beau ce jour-là que la brume de beau temps s’accrochait aux gratte-ciels. C’était magique.

Vacances-A-New-York13 Vacances-A-New-York12

Vacances-A-New-York12

 

Promenade automnale à Central Park

Après un burger chez Bill’s Bar & Burger et un peu de lèche-vitrine, nous avons terminé tranquillement cette belle journée à Central Park pour profiter une nouvelle fois des magnifiques couleurs d’automne, de l’ambiance, du soleil et de la douceur du jour. Se dire que la moindre pierre de ce parc gigantesque a été apportée par l’homme est complètement dingue. Cette ville est complètement dingue !

Vacances-A-New-York15

Vacances-A-New-York16

Vacances-A-New-York17

Vacances-A-New-York18

Vacances-A-New-York19

 

Tenzan

Un restaurant japonais délicieux et copieux dans l’Upper West Side. Je vous le recommande.

Whole food market

Une chaîne de supermarchés bio qui propose des produits frais. Très pratique pour se faire des salades complètes à emporter le midi. Le rayon sushis est bien fourni et ils sont aussi pas mal du tout !

Bill’s Bar & Burger

Des burgers de style fast-food savoureux et des bonnes frites de patate douce ! Tout proche de l’Empire State Building.

 

4 Comments

  1. Kid Friendly

    11 octobre, 2017 at 20 h 40 min

    Super, on part lundi, je note les bonnes adresses 😉

    1. It's Sunday Time

      11 octobre, 2017 at 20 h 53 min

      Quelle chance !
      Profite bien.
      En plus à cette période ça sera absolument MAGNIFIQUE.

  2. Marjorie

    11 octobre, 2017 at 21 h 21 min

    Inutile de te dire que New York me manque tellement ! Merci pour ces jolies photos. Déjà 1 an, pfiou le temps passe trop vite !!!

    1. itssundaytime

      12 octobre, 2017 at 10 h 00 min

      Je comprends tellement !!! New York me fait l’effet d’une drogue !!

Laisser un commentaire