Voyages

New York City Guide jours 3 & 4 : Le MET et le pont de Brooklyn

Salut mes petites tisanes, j’espère que vous allez bien. Je reviens (enfin) avec un nouvel article sur New York. Contrairement à mes deux précédents articles (Chelsea & Cie et le quartier de l’Empire State), celui du jour sera consacré à la troisième et la quatrième journées passées dans la Grosse Pomme. Pourquoi deux jours au lieu d’un ? Tout simplement parce que nous avons passé une grosse demi-journée au Metropolitan et que, par conséquent, j’ai très peu de photos. Évidemment, je me suis rattrapée le lendemain à la statue de la liberté !!

Vous me suivez ?

 

 

Le Metropolitan Museum of Arts

La visite du MET était pour nous un incontournable de ce séjour new-yorkais. Comme il fallait bien faire un choix parmi tous les musées de New-York, nous avons chacun choisi le nôtre : Nicolas le MET et moi le musée d’histoire naturelle (spoil alert : rendez-vous dans le prochain article !). Le MOMA et le Guggenheim ça sera pour la prochaine fois.

Arrivés dans le hall du musée, nous nous emparons du plan et nous dirigeons directement vers la galerie égyptienne. Le MET est IMMENSE : impossible de tout visiter. Nicolas sélectionne donc les salles à voir absolument. Pour nous ça sera : l’Égypte et l’impressionnant Dendur Temple avec sa vue sur Central Park, l’Océanie, les peintures européennes, le chemin de l’art médiéval et l’art moderne et contemporain. Un sacré programme qui nous a pris une grosse demi-journée.

MetropolitanMuseum-NYC

 

Entre deux tableaux, nous avons pris le temps de déjeuner sur le pouce dans l’une des cafétérias du musée. Et enfin, avant de partir, nous avons pris de la hauteur sur l’incroyable terrasse du musée qui domine Central Park. C’est vraiment à voir si vous visitez New York de mai à octobre.

 

Terrasse-du-Met-NewYORK2

Terrasse-du-Met-NewYORK2

 

Central Park

Apès le MET, direction Central Park pour une première petite promenade. Les couleurs d’automne sont à tomber. Je n’ai jamais vu des arbres aussi roux de ma vie ! Nous croisons de nombreux newyorkais avec leur chien. Des sortes de très grands caniches habillés de petits cirés. Je craque complètement !! Puis, nous montons jusqu’au belvédère et, pour la première – et la seule fois – du voyage, nous sommes bloqués par la pluie. Sous la pluie, Central Park change complètement d’ambiance et le ciel gris fait encore plus ressortir les couleurs d’automne.

 

Les-chiens-de-Central-Park-NYC

Central-Park-en-automne2

Central-Park-en-automne

Central-Park-en-automne3

 

Après cette (courte) promenade dans le parc, nous prenons la direction de l’Ambassador Theatre. Ce soir c’est comédie musicale à Broadway. Un rêve devenu réalité !! Ce soir-là nous voyons Chicago. C’était absolument incroyable et si différent des spectacles du Théâtre du Châtelet. Plus intimiste et sans décor. Nous avons adoré et regretté de ne pas être allé en voir une deuxième durant le séjour !

En sortant du théâtre nous passons le reste de la soirée à Times Square que nous découvrons de nuit avant de passer une nouvelle nuit dans notre airbnb tout pourri !!

 


Liberty Island

Ce lundi matin nous nous réveillons de bonne heure. La journée s’annonce bien chargée ! Première étape : Liberty Island et la statue de la liberté que je rêve de voir depuis si longtemps. Allez savoir pourquoi cette jolie bonne femme m’attire tant. Cette fois pas question d’y aller à pieds ! Je rappelle que nous sommes dans l’Upper East Side… Nous prenons donc notre tout premier métro. Avec l’application City Mapper, impossible de monter dans le mauvais train. C’est bien pratique.

Arrivés à Battery Park, nous montons dans le ferry. Il fait un temps de dingue ce jour-là et prenons une place en extérieur sur le bateau. Pas question de louper la vue sur la skyline ni la frimousse de Miss Liberty. Malheureusement nous n’avons pas pu monter dans la couronne de la statue car il faut s’y prendre très longtemps à l’avance pour avoir une place. En voilà une bonne excuse pour revenir 😉

 

Skyline-NYC1

On n’est pas les seuls à vouloir la même photo !

 

Skyline-NYC2

Un p’tit selfie ?!

SkylineNYC3

La voilà !

Statue-de-la-liberte1

 

Nous faisons le tour de l’île, admirons la skyline si jolie en cette belle journée d’octobre et prenons des tas de photos.

Skyline-NYC5

Skyline-NYC8

Skyline-NYC9

Skyline-NYC7

Statue-de-la-liberte3

Statue-de-la-liberte2

 

Regardez-moi cette tête de gamine heureuse !! Je garderai cette magnifique coiffe même sur le ferry retour 😉

Statue-de-la-liberte-NYC

Ceci est une fille HEUREUSE !

Ellis-Island1

Ellis-Island2

Le Pont de Brooklyn

Autre étape incontournable pour nous à New-York : le Pont de Brooklyn. On l’a tellement vu et revu dans les films et les séries que nous avons l’impression de le connaître par cœur. Une fois sur place, c’est grandiose. Nous arrivons en fin de journée et profitons des jolies lueurs bleues et roses sur Lower Manhattan. C’est superbe, même si j’avoue m’être sentie agressée par le bruit et le monde ce jour-là.

Pont-de-Brooklyn3

Pont-de-Brooklyn

Pont-de-Brooklyn2Pont-de-Brooklyn4

lea pont Brookyn

Pont-de-Brooklyn7Pont-de-Brooklyn5

Pont-de-Brooklyn6

Aujourd’hui c’est Halloween !

Coucher de soleil à Dumbo

Arrivés au bout du pont, nous prenons la direction de Dumbo pour LA vue du Pont de Manhattan rendue célèbre dans Il était une fois en Amérique – Nicolas est en pèlerinage ! – et plus tard Gossip Girl. La perspective dans cette ville est complètement dingue : on voit l’Empire State Building sous l’arche du pont. C’est époustouflant 😀 Et le coucher de soleil sur le Brooklyn Bridge depuis Pebble Beach l’est tout autant !

Pont-de-Manhattan2

Pont-de-Manhattan

Pont-de-Manhattan3

lea Brookyn

Dumbo-NYC2

Dumbo-NYC1

 

Mais il est déjà l’heure de rentrer car la parade d’Halloween à Greenwich va bientôt commencer… Mais ça, je vous le montrerai plus tard.

 

 

7 Comments

  1. Marylou_framboise

    25 août, 2017 at 8 h 30 min

    Super article qui me rend bien nostalgique! Je vois que tu n’as pas eu trop de monde sur la traversée du pont de Brooklyn (enfin cest une impression). Moi jen garde un souvenir amer : impossible de sarreter tellement il y avait foule!
    Mais je ne reve que dune chose, y retourner!

    1. It's Sunday Time

      25 août, 2017 at 8 h 52 min

      Ah oui effectivement on a dû avoir moins de monde que vous sur le Brooklyn Bridge. On avait une vue dégagée et on pouvait s’arrêter pour faire des photos.
      Mais c’est vrai que je me suis malgré tout sentie un peu agressée par le monde et le bruit sur le pont. Les vélo qui roulent à toute allure, les passants pressés et les voitures en bas.
      Dans l’ensemble, je crois que nous avons eu beaucoup de chance et il n’y avait pas un monde de fou dans la ville. J’avais peur de me sentir agressée par la foule, mais même à Times Square ça a été ! Je me suis sentie agressée seulement sur le pont de Brooklyn et sur Park Avenue à 18h… quand tout le monde sortait du boulot !!
      Comme toi, je suis obsédée par l’envie d’y retourner.

  2. Marjorie

    26 août, 2017 at 0 h 21 min

    Petite astuce pour le pont de Brooklyn : lors de mon dernier séjour, j’ai profité de mon réveil matinal (jetlag oblige) pour faire la traversée du pont au lever du soleil, dans le sens Brooklyn / Manhattan. Un pur bonheur, presque personne et la vue sur la skyline est à couper le souffle. Un conseil, commencez par ça lors de votre prochain séjour 😉

    1. It's Sunday Time

      2 septembre, 2017 at 8 h 51 min

      Ah oui c’est une très bonne astuce en effet. Merci 🙂
      On fera ça la prochaine fois.

  3. Sophie

    30 août, 2017 at 8 h 10 min

    les photos sont magnifiques en tout cas

Laisser un commentaire