Voyages

New York city guide jour 7 : Lower Manhattan

Ça fait déjà presque un an que nous sommes partis à New York pour notre voyage de noces. Un voyage absolument incroyable dont nous nous souviendrons toute notre vie. Les États-Unis, et plus particulièrement New York, on en rêvait tous les deux et depuis notre retour on ne pense qu’à y retourner ! Bientôt j’espère… En attendant, je prends toujours un grand plaisir à me replonger dans toutes les photos pour vous les publier.

Pour ce dernier article new yorkais, je vous emmène découvrir le Lower Manahattan avec les quartiers de Wall Street, China Town, Little Italy, Soho et Tribecca.

 

Wall street et le One World Trade Center

La promenade commence du côté de Wall Street pour découvrir le célèbre quartier des affaires et faire un saut devant la Bourse. Je suis surprise car je pensais que je n’allais pas apprécier ce quartier et je l’ai finalement trouvé assez agréable. En pleine heure de pointe j’aurai sans doute été aussi à l’aise qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais dans la matinée ce jour-là il y avait peu de monde. Nous avons profité de notre promenade pour goûter enfin un bretzel de l’un des nombreux camions de street-food. Il était tout chaud et franchement bon !

New-York-City-Guide

New-York-City-Guide5

New-York-City-Guide4

Puis nous nous sommes dirigés vers le One World Trade Center et le Mémorial du 11 septembre. J’avoue que j’avais un peu peur d’y aller car je m’attendais à un lieu un peu trop racoleur. Mais je me suis trompée. Le lieu est sobre et bordé d’arbres, dorés à cette période. Impossible de ne pas avoir la gorge serrée devant les trous laissés par les tours jumelles. Tout le monde se souvient de ce qu’il était en train de faire le 11 septembre 2001… La prochaine fois, nous visiterons sans doute le Mémorial car j’en ai entendu que du bien…

 

New-York-City-Guide7

New-York-City-Guide8

New-York-City-Guide9

China Town et Little Italy

Changement radical de décor dans les rues de China Town… mais j’avoue avoir été plutôt déçue. Le quartier n’est finalement pas très grand et les rues peu animées. Je m’attendais à un dépaysement plus important. Mais ce n’est rien comparé à Little Italy et ses deux pauvres rues ! Une borne incendie aux couleurs du drapeau italien, quelques restaurants italiens pleins de touristes et c’est tout. Grosse déception !

Heureusement, le reste de la promenade dans le Lower Manhattan était plus chouette 🙂

New-York-City-Guide15

New-York-City-Guide17

New-York-City-Guide18

 

Soho et Tribecca

Avec Greenwich et Chelsea, ce sont les quartiers que nous avons préférés. Rues animées, restaurants branchés, briquettes, escaliers de service et street art : nous avons adoré ! Nous avons longuement arpenté les rues de ces deux quartiers pour en prendre plein les yeux avant de rentrer.

New-York-City-Guide12New-York-City-Guide23New-York-City-Guide24

New-York-City-Guide19

New-York-City-Guide26New-York-City-Guide27

New-York-City-Guide28

New-York-City-Guide29

 

Cette semaine à New York a vraiment été incroyable, tant par le temps que nous avons eu, les lieux que nous avons visités et la claque que nous avons pris ! C’est certain, on y reviendra. New York est désormais ma drogue !

Le lendemain de cette dernière journée nous avons récupéré notre voiture de location à l’aéroport direction Boston. Sur la route nous avons fait un stop dans les magasins d’usine de Woodbury Common. J’y ai fait une orgie de Converse et dégusté mon premier burger chez Shake Shack !

J’espère que cette série d’articles sur New York vous ont plu. D’autres articles sur ce beau voyage aux Etats-Unis suivront : Boston, Harvard, Cape Cod… J’ai hâte de vous raconter la suite de nos aventures.

À très vite.

 

 

4 Comments

  1. Marjorie

    26 octobre, 2017 at 9 h 55 min

    Ton article me donne envie de réserver un billet d’avion !!! J’ai hâte de lire les prochains articles 🙂

    1. SundayTime

      29 octobre, 2017 at 17 h 23 min

      Oui, vivement Boston et Harvard 😉

  2. Aurore

    27 octobre, 2017 at 14 h 17 min

    Hello !
    J’ai visité NY en 2013, durant 10 jours et j’avais aussi été un peu déçue par Little Italy mais la ville est tellement grande que ce n’est pas bien grave,il y a 100000 choses à voir !

    1. SundayTime

      29 octobre, 2017 at 17 h 24 min

      Tu as bien raison. Il y a des tas de choses à voir si bien qu’on peut y retourner encore et encore et encore ! Je suis amoureuse de cette ville 😀

Laisser un commentaire