Voyages

New York City Guide jour 1 : de la Highline à Chelsea

Nous y voilà (enfin) : voici le tout premier article sur notre voyage de noces aux États-Unis. Nous sommes partis 15 jours fin octobre et début novembre pour visiter New York pendant une semaine puis Boston et sa région pendant les 7 jours restants. Un voyage absolument inoubliable que nous avons partagé au jour le jour sur Instagram avec #LNHoneymoon. Pour Nicolas et moi, c’était la première fois que nous mettions les pieds sur le sol américain. Nous en rêvions tous les deux depuis des années et nous n’avons pas été déçus une seule seconde. C’est bien simple, mais depuis nous sommes obsédés par l’envie intense d’y retourner. Il paraît que c’est l’effet New York !

Pour cette série sur ce beau voyage, j’ai prévu d’écrire un article par jours passés à New York à la manière d’un city guide, et un article par ville visitée dans la région de Boston. Un sacré morceau à venir sur le blog, donc. J’espère que ça vous plaira autant qu’il me fait plaisir de me replonger dans tous ces très bons souvenirs.

Alors c’est parti pour le (long) récit de notre première journée à New York entre la Highline, Chelsea et Greenwich. Un voyage qui a commencé sur les chapeaux de roues !

 


New York City Guide jour 1

 

Après un vol un peu agité durant lequel j’ai fermé l’œil approximativement 12 minutes et visionné des films plus que médiocres, nous atterrissons enfin à New York aux alentours de 21 heures. C’est le moment de passer les redoutés contrôles de sécurité… J’avais lu sur de nombreux blogs que l’attente aux guichets pouvait s’avérer longue, vraiment très longue. Au final nous avons attendu une vingtaine de minutes, récupération des bagages compris. L’attente, on ne le savait pas encore, c’était pour plus tard ! Vu l’heure tardive à laquelle nous arrivions, nous avions réservé via Shuttle Go Air Link une navette qui nous déposerait au pied de notre hôtel. Et là c’est le drame !!! Nous mettons plus de deux heures pour sortir de l’aéroport. Entre les bouchons et les autres voyageurs à aller chercher dans les autres terminaux, l’attente est longue et le décalage horaire commence à se faire sérieusement sentir. C’est finalement vers 1 heure du matin que nous arrivons à l’hôtel, sains et sauf – ce n’était pas gagné vu la conduite du chauffeur. Pour les deux premières nuits, nous nous sommes offerts une jolie chambre dans le très branché Standard Hotel dans le Meatpacking District, au-dessus de la Highline. C’est notre voyage de noces après tout ! Nous nous couchons donc, épuisés mais heureux, dans un bon lit douillet.

The-Standard-Hotel-Highline-New-York

Standard-Hotel-NewYork5

Standard-Hotel-NewYork7

 

Prendre de la hauteur sur la Higline

C’est à 6 heures du matin que nous nous réveillons dans notre jolie chambre meublée à la manière d’un vieux paquebot des années 50. On profite de la vue sur la ville et l’Hudson et de la magnifique baignoire avant de filer, affamés, prendre un bon petit déjeuner au restaurant de l’hôtel. Pancakes, scones, bagels… pas de doute, on y est 🙂

Après un petit déjeuner délicieux, nous chaussons nos meilleures baskets pour partir à l’aventure. Première étape : la Highline. Ce matin-là il fait un froid de dingue et le vent est puissant sur cette ancienne voie de chemin de fer réhabilitée en grand jardin suspendu. Spoiler alert : c’est la seule fois du séjour où nous avons eu froid. Nous profitons de cette agréable promenade et nous nous frottons, pour la première fois, à l’architecture newyorkaise si attendue. Entre les bâtiments industriels du Meatpacking District et les buildings plus récents, nous en prenons plein les yeux. Je vois mes premiers school bus, je suis toute excitée #MerciLesSériesAméricaines ! Nous regrettons juste un peu le soleil qui ce fait timide en cette matinée.

 

Vue-Sur-La-Highline-NYC

C’est notre hôtel sur la photo de gauche !

La-Highline-NYC-New-York

La-Higline-New-York2

La-Highline-New-York-City

La-Higline-New-York6

 

Le quartier de Chelsea

Après une bonne heure sur la Highline, nous mettons le cap sur le quartier de Chelsea pour découvrir le Manhattan de nos rêves : les ruelles ourlées de maisons en brique rouge bordées d’arbres roussis, les escaliers de service, les promeneurs de chiens et les décorations d’Halloween – c’est dans 3 jours ! Nous suivons l’itinéraire proposé dans Le Guide du routard pour découvrir le quartier et toutes ses richesses d’architecture. La balade commence à l’angle de la 6th Avenue et de la 18th Street et se termine sur la 20th Street. J’aime bien suivre les promenades du Guide qui sont bien faites et permettent de découvrir un quartier en profondeur à condition de lever le nez et de PRO-FI-TER. J’ai adoré ce quartier qui est sans conteste l’un de mes préférés de New York.

Vacances-A-New-York

Vacances-A-New-York2

Vacances-A-New-York3

Passion School Bus !

Appartement-de-Chelsea-NYC

Halloween-A-NewYORK-Chelsea

Appartement-Chelsea-NYC

Halloween-a-New-York5

Quartier-de-Chelsea-New-York

Quartier-de-Chelsea-New-York6

Quartier-de-Chelsea-New-York3

CHELSEA-New-York

 

Il est désormais plus de 13 heures et la faim commence à nous tirailler. Ce midi-là nous déjeunons chez Murray’s Bagels sur la 8th Avenue, une institution dans le quartier. C’est délicieux, mais RDV dans la rubrique « Bonnes adresses » pour en savoir plus 😉

 

Le Chelsea Market aux couleurs d’Halloween

Après un repas sur le pouce, nous mettons le cap sur le célèbre Chelsea Market. J’ai toujours rêvé de visiter New York pour Halloween, une fête que j’affectionne tout particulièrement, et là je suis servie. Je n’ai jamais vu de décorations aussi impressionnantes. Il y a des pantins animés PARTOUT. C’est hallucinant et carrément flippant, je vous assure ! C’est tellement bien fait que nous profitons davantage des décors que des boutiques ! J’ai trouvé ça vraiment génial.

Decors-dhalloween-au-chelsea-market-new-york

Halloween-au-Chelsea-Market-New-York

Vintage-chelsea-market-New-York

Halloween-a-Chelsea-Market-New-York3

Halloween-a-Chelsea-Market-New-York13

 

Les charmes de Greenwich

En sortant du marché, nous découvrons avec plaisir que le soleil s’est levé. Nous décidons donc de passer la fin de la journée dans le quartier de Greenwich, c’est ce que j’ai préféré à New York. Avec la lumière de soirée qui donne aux briquettes une jolie teinte rosée, c’est absolument magnifique. Nous partons en pèlerinage devant l’immeuble de Monica et Rachel dans Friends puis devant celui de Carrie Bradshaw. Nous tombons amoureux de ce quartier qui a tout d’un petit village au sein d’une ville effrénée. Nous faisons une pause Pumpkin Spice Latte – ça sera LA boisson de nos vacances ! – pour faire le planning de la semaine et choisir le restaurant du soir. Je n’ai pas pour habitude de faire des plannings de visites car je préfère me laisser porter au rythme de mes envies. Mais New York est si grande et nous avons tellement de choses à voir que c’est nécessaire. Nous ne l’avons pas regretté car nous avons vraiment profité de la ville en visitant tout ce que nous avions prévu.

Quartier-de-Greenwich-village-New-York7

Quartier-de-Greenwich-village-New-York

Quartier-de-Greenwich-village-New-York2

Quartier-de-Greenwich-village-New-York3

Quartier-de-Greenwich-village-New-York4

Quartier-de-Greenwich-village-New-York8

Quartier-de-Greenwich-village-New-York6

 

C’est décidé, le lendemain nous marcherons jusqu’au Flatiron building, Times Square et Bryant Park, mais ça, je vous le raconterai au prochain épisode…

 

 

The Standard Hotel – 848 Washington St

Un hôtel très branché qui surplombe la Highline d’un côté et l’Hudson de l’autre. Les chambres sont meublées à la manière d’un vieux paquebot des années 50. C’est cher, évidemment, c’est pourquoi nous avons décidé de n’y séjourner que deux jours. La literie est super bonne, le service au top, la vue superbe, le restaurant délicieux (nous n’y avons pris que les petits déjeuners). Je recommande vivement… pour les grandes occasions !

Murray’s Bagels Chelsea – 242 8th Avenue

Les bagels sont considérés comme les meilleurs de la ville. En toute honnêteté ce sont les seuls que nous avons mangés, et ils étaient à TOMBER et hyper copieux. Le choix est impressionnant, il y en a pour tous les goûts. Une adresse typiquement newyorkaise que je recommande vivement.

Pasticceria Rocco – 243 Bleecker Street

Il ne s’agit pas d’un cinéma érotique mais d’une petite pâtisserie aux allures de Starbuck au cœur de West Village bien utile pour se reposer et échafauder un plan d’accès pour découvrir la ville ! Large choix de gâteaux plus appétissants les uns que les autres et de boissons chaudes. Mention spéciale au Pumpkin Spice Latte !

Bareburger – 535 Laguardia Pl ou 4th St-Washington Sq

Une petite chaîne de délicieux burgers bio et bobos que l’on déguste dans une grande salle animée sur de grandes tables en bois que l’on partage avec les voisins. Si l’on peut innover avec un burger à l’autruche, ou au bison, je suis restée classique et c’était délicieux.

Et vous, êtes-vous déjà allés à New York ? Quels quartiers préférez-vous ? Racontez-moi tout 🙂

2 Comments

  1. Mathilde

    24 mai, 2017 at 12 h 25 min

    Ça commence bien !
    Et top l’hôtel…

    1. It's Sunday Time

      27 mai, 2017 at 16 h 01 min

      Ah ça l’hôtel il était super ! Vu ce qui nous attendait avec un Airbnb tout pourri, on aurait bien aimé y rester plus longtemps !!!

Laisser un commentaire