Voyages

New York City Guide jour 2 : du Flatiron au Chrysler Building

C’est parti pour le récit de notre deuxième jour à New York, une longue journée de marche où nous avons vu certains des lieux les plus emblématiques de la ville : le Flatiron building, l’Empire State Building, Grand Central Station, le Chrysler Building… Sans aucun doute ma journée préférée de notre séjour newyorkais.


Après un copieux petit déjeuner à l’hôtel – ce matin-là j’ai dévoré des œufs benedict avec de l’avocat – nous nous mettons en route, à pieds. À ce moment-là du voyage, nous étions toujours persuadés que New York pouvait se visiter entièrement à pinces… pauvres de nous ! Sur la route, le soleil du matin illumine les buildings : on en prend plein les yeux. Mais le plus chouette reste à venir.

NEW-YORK

New-York2

One-Word-Trade-Center

Union Square

Premier arrêt de cette longue journée : Union Square. Cette place est emblématique car elle est bordée par Broadway et Park Avenue. Nous nous promenons dans le petit parc de la place et je vois mes premiers écureuils newyorkais ! Évidemment, je craque complètement devant ces petites boules de poils beaucoup trop mignonnes ! Puis nous profitons d’un petit marché de produits bio. Une fois de plus les citrouilles et autres courges envahissent les étalages. J’en suis tellement fan ! J’aimerais pouvoir en rapporter quelques-unes dans les valises.

Ecureil-de-New-York

Union-square-New-York

Union-square-New-York2

Union-square-jour-de-marche-New-York

Marche-Union-Square-New-York

 

Puis nous commençons à remonter Broadway pour notre prochain étape : le célèbre Flatiron Building. Hâte, hâte, hâte ! Sur la route, je ne peux m’empêcher de rentrer chez Fishs Eddy, une boutique de vaisselle célèbre à New York. Il y a tant à voir, j’adore. Je ne sais toujours pas comment j’ai réussi à ne pas craquer. Je regrette un peu, d’ailleurs !

Boutique-Fishs-Eddy-New-York

 

Autour du Flatiron Building

La claque quand on arrive sur les lieux ! Nous sommes au carrefour de la 23e rue, la 5e et Broadway, face à Madison Square. D’un côté nous apercevons le superbe Flatiron Building en forme de fer à repasser et, de l’autre, on dispose d’une vue incroyable sur le majestueux Empire State Building. Je suis dingue de cet endroit et je ne peux m’empêcher de prendre des tonnes de photos sous tous les angles. Nous prenons le temps de tout admirer sur place et nous dirigeons vers Eataly, cette célèbre enseigne de produits italiens, et prenons de quoi déjeuner. Rendez-vous dans « Les bonnes adresses » pour en savoir plus !

Flat-Iron-Building-New-York

Empire-State-Building-New_York

Rue-Broadway-New-York

5e-Avenue-Broadway

New-York-City

Empire-State-Building-New-York2

 

La prochaine étape : Times square !

 

Times Square

Nous y voilà ! Un des lieux les plus emblématiques de New York que je redoutais de visiter. J’avoue que la foule me faisait un peu peur. Mais finalement je me suis sentie très bien, malgré le monde. Cet endroit est hyper impressionnant, même en plein jour, et je suis surprise de ne pas détester. Nous croisons Iron Man, le Black Naked cowboy et bien d’autres. Cet endroit est dingue ! Nous promettons d’y retourner un soir pour y découvrir l’ambiance de nuit.

Broadway-New-York

Taxis-New-York-Times-Square

Times-Square-Etats-Unis

Times-Square-New-York

Times-Square

La 42nd street

Nous tournons ensuite sur la célèbre 42nd street et nous nous posons à Bryant Park pour manger les salades achetées plus tôt chez Eataly. La pause est bien méritée ! J’ai vraiment adoré cet espace de verdure encadré de buildings. La patinoire y est déjà installée, ce qui donne une ambiance particulièrement chaleureuse à l’endroit. Puis nous enchaînons les lieux mythiques : la New York Public Library – visite obligatoire pour deux passionnés de livres – et Grand Central Station. On a l’impression de marcher dans un décor de film tant nous avons l’impression de connaître cette ville incroyable ! Puis nous nous rapprochons du magnifique Chrysler Building, mon monument préféré de New York. Je le trouve tellement élégant. Là encore, je le photographie sous tous les angles.

Patinoire-Bryant-Park-New York

GrandCentral-Station-NY

Grand-Central-Station-NY

Chrysler-building-NewYork

Christler-building-New-York

 

Enfin, avant de rentrer à l’hôtel récupérer nos valises et prendre possession de notre Airbnb pour le reste du voyage, nous décidons de pousser jusqu’au Washington Square que nous avions loupé la veille. Sur la longue route du retour, on repasse devant le Flatiron et on savoure, une fois de plus, la magnifique vue sur l’Empire State Building. Le jour se couche et la ville prend une superbe couleur rose. C’est magnifique. Nous empruntons la 5th avenue pour rejoindre Washington Square et son arc célèbre.

Empire-State-Building-Coucher-de-soleil

Washington-square-New-York

 

Cette longue journée est terminée. Nous reprenons le chemin de notre hôtel bien aimé que nous quittons, à regret, pour un appartement dans l’Upper East Side. Nous prenons notre premier taxi newyorkais et traversons la ville de nuit. C’est super chouette ! Malheureusement, l’appartement loué via Airbnb est tout pourri. Outre la vétusté des lieux – s’il n’y avait eu que ça, je m’en serai accommodée – l’endroit est dégueulasse. On est tellement déçus. Ce soir-là j’en pleure presque ! Heureusement, ce n’est que pour y passer la nuit et les journées sont longues.

 

Promis, je publie la prochaine journée de visites rapidement.

 

Fishs Eddy, 889 Broadway, New York

Une célèbre boutique de vaisselle sur Broadway. Mugs, assiettes, verres, mason jar… c’est difficile de ne pas craquer ! La boutique vaut le détour, ne serait-ce que pour la superbe décoration.

Eataly, 200 5th Ave, New York

Célèbre enseigne de produits italiens qui propose plusieurs bars et restaurants, ainsi que des épiceries fines. Ce lieu immense mérite le détour. Mais attention, c’est dur de ne pas craquer !

6 Comments

  1. Laurent

    15 juin, 2017 at 8 h 17 min

    ça donne vraiment envie d’y aller :))

    1. It's Sunday Time

      15 juin, 2017 at 9 h 34 min

      J’ai tellement envie d’y retourner !!!! 😉

  2. Marjorie

    15 juin, 2017 at 8 h 29 min

    Super ton article, qui m’a ramenée quelques mois en arrière 😉 Moi j’ai craqué chez Fishs Eddy, un vrai coup de coeur cette boutique ! Et j’y ai passé un moment vraiment spécial, j’ai visité la boutique le lendemain des élections présidentielles américaines et les vendeurs portaient tous des panneaux « Free hugs » et j’ai même discuté avec une new-yorkaise alors que nous lisions les petits mots écrits par les clients de la boutique et qui avaient été mis dans une « ballot box » et dépouillée pour les élections. Définitivement un des moments forts de mon séjour. Hâte de lire les prochains city guides !

    1. It's Sunday Time

      15 juin, 2017 at 9 h 39 min

      Merci pour ton commentaire Marjorie 🙂
      Il y avait tellement de choses chez Fishs Eddy que j’avais envie de tout acheter ! Résultat, je n’ai rien pris !!
      Je me souviens aussi de tous les petits mots dans la boutique avant les élections. Si mes souvenirs sont bons, ils étaient accrochés par des fils transparents, comme des guirlandes.
      J’imagine en effet que ce moment partagé avec les new-yorkais au lendemain des résultats devait être super fort.

  3. Jacinte

    20 juin, 2017 at 14 h 41 min

    Et bien tu vois, moi c’est à New York que j’aimerais bien aller un de ces quatre 😀

    1. SundayTime

      22 juin, 2017 at 11 h 05 min

      Je comprends ! NY c’était un rêve et maintenant qu’il est réalisé je n’ai qu’une hâte, y retourner !! C’est presque un besoin vital !
      Merci pour ton petit passage par ici 🙂

Laisser un commentaire