Comédie musicale, Loisirs

My Fair Lady au théâtre du Châtelet

Ça va devenir une tradition tous les ans en fin d’année !

L’année dernière j’avais vu West Side Story au théâtre du Châtelet peu de temps avant Noël. Cette année, j’ai vu My Fair Lady dans ce même lieu mythique quelques jours après Noël !

Encore un moment incroyable, et cette fois, c’était une découverte totale car je n’ai pas vu le film avec Audrey Hepburn.

Bref, c’est avec une curiosité et une excitation à peine dissimulées que je me suis installée dans mon fauteuil rouge prête à me gaver de mélodies entraînantes…

Pois

Et après quelques minutes d’attente, la cloche traditionnelle du théâtre sonne et le rideau « Mea Pulchra Puella » s’ouvre pour laisser apparaître une scène de rue magnifique. La neige tombe sur les rues de Londres et Eliza Doolittle, marchande de fleurs cockney, apparaît au milieu des dames aux tenues délicates et raffinées qui se protègent de la neige avec leurs ombrelles colorées. C’est MA-GNI-FIQUE !

My Fair Lady théâtre du châtelet

Une fois la jeune Eliza recueillie par le Professeur Higgins, grand spécialiste de la langue anglaise et de la phonétique, les scènes s’enchaînent sans temps mort. Le Professeur a parié avec son ami de faire d’elle une vraie lady. Voilà pour les bases de l’intrigue. Ensuite, les différents tableaux s’enchaînent sans temps mort au rythme des changements de décors.

Les décors et les costumes sont majestueux, les acteurs fantastiques et l’histoire pleine d’humour. Les scènes de rues où plus d’une vingtaine de comédiens chantent et dansent sont magiques.

Bref, on passe un excellent moment et on ressort avec les yeux brillants d’excitation. Les applaudissements et acclamations enthousiastes saluent une prestation de qualité. Le public est conquis… et moi aussi.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à me renseigner sur les abonnements proposés au théâtre du Châtelet. J’en redemande !

My Fair Lady

My Fair Lady théâtre du châtelet

 

2 Comments

  1. tribulons

    2 janvier, 2014 at 12 h 02 min

    J’aurais tellement aimé aller le voir! J’adore le film avec Audrey Hepburn! ^^
    Malheureusement il n’y avait déjà plus de place quand je me suis réveillée. Du coup, je suis contente tout de même d’en avoir un petit aperçu via ton article 😉

    Lucile de
    http://tribulons.fr

    1. Blablaya

      2 janvier, 2014 at 14 h 14 min

      C’était vraiment top !
      En effet les places sont parties très vite. J’ai eu de la chance, un petit lutin du Père Noël avait réservé pour moi ! 😉
      Merci pour ton commentaire.

Laisser un commentaire