Gourmandises, Sucré

Mini pavlova au lemon curd

Salut mes petites tisanes. J’espère que vous allez bien.

Si vous avez encore un peu faim après ce long weekend de Pâques et que vous n’avez pas trop abusé de chocolat, je vous propose une chouette recette de pavlova au lemon curd.

Vous vous souvenez du layer cake au citron que j’avais réalisé en participant à un concours pour gagner un voyage à l’autre bout du monde ? Eh bien avec le lemon curd, les meringues et la crème fouettée en plus j’ai fait des petites pavlova craquantes et acidulées et j’ai vraiment adoré. Je suis raide dingue de meringue, et associée à l’acidité du citron et la douceur de la crème, j’ai trouvé ça vraiment délicieux. J’en referai c’est certain, et avec les beaux jours qui approchent, j’ai de folles envies de fruits rouges !

Malheureusement je n’ai pas de reste précise à vous donner comme j’ai utilisé les restes, mais vous pouvez aller voir ma recette chouchoute de lemon curd que je refais chaque fois que je réalise un dessert au citron – j’en suis fan – ainsi que ma recette du layer cake au citron meringué. Vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir pour préparer des petites meringues craquantes et une crème chantilly au mascarpone pas trop sucrée.

Recette-Pavlova-citron-lemon-curd6Recette-pavlova-au-citronRecette-Pavlova-citron-lemon-curd2Recette-Pavlova-citron-lemon-curd10Recette-Pavlova-citron-lemon-curd11

J’ai utilisé des minis meringues, mais cette recette peut également être adaptée en version plus grande, comme une pavlova traditionnelle, et pourquoi pas avec quelques fruits frais. Miam !

Et vous, aimez-vous les pavlovas ? Quels parfums préférez-vous ?

Laissez-moi un commentaire