Loisirs

Mes séries françaises préférées

Salut mes petites tisanes, j’espère que vous allez bien et que votre semaine se déroule comme vous le souhaitez. Aujourd’hui j’ai envie de parler séries TV. Abonnée à Netflix et OCS depuis maintenant pas mal de temps, on consomme BEAUCOUP de séries (trop ?) à la maison. Des séries de toutes sortes (historique, fantastique, policier, romantique, humour…) et de tous horizons. Ce soir, je souhaite parler de séries françaises, car bien souvent boudées, certaines n’ont pourtant rien à envier aux grosses productions anglo-saxonnes.

Voici donc un top 6 de mes séries françaises préférées.

 

Dix pour cent

Dix-pour-cent-serie-francaise

Voilà une série d’actualité puisque la saison 2 est actuellement diffusée sur France 2. Je l’ai découverte l’année dernière et suis devenue accro en approximativement deux minutes ! Pourtant, le pitch de base, le quotidien d’agents de star, n’avait rien de particulièrement accrocheur. Mais la force et le naturel des personnages, l’humour, le sens de la repartie, la participation décomplexée de nombreuses stars françaises et le rythme font de Dix pour cent une série vraiment géniale. Mention spéciale pour Camille Cottin que je trouve incroyable dans le rôle de cet agent redoutable.

Vous allez adorer!

 

Fais pas ci fais pas ça

Fais-pas-ci-fais-pas-ca-serie-francaise

Impossible de faire l’impasse sur cette série mythique qui m’a autant émue que fait rire pendant 9 saisons. Personnages attachants, humour, émotion, rythme… Voilà qui ce qui caractérise selon moi une très bonne série… et Fais pas ci fais pas ça regroupe TOUTES ces qualités.

Je suis complètement fan des aventures des familles Bouley et Lepic, avec une très nette préférence, évidemment pour les Lepic que je trouve aussi ringards qu’attachants. La force de cette série c’est d’avoir su rendre avec beaucoup de justesse tous les sentiments, l’amour et l’émotion qui circulent au sein d’une famille. Je ne vous dis pas le nombre de fois où Renaud Lepic m’a fait pleurer !! Alors évidemment toutes les saisons ne se valent pas et la série s’essouffle quelque peu à la fin, mais ça reste, pour moi, une excellente série familiale dans laquelle chaque génération peut se retrouver.

 

Irresponsable

Irresponsable-serie-francaise

Je vous avais déjà parlé de cette série en octobre dernier dans mon article mes 5 séries coup de cœur du moment. Irresponsable c’est l’histoire de Julien, cet éternel ado de 31 ans qui retourne vivre chez sa mère. J’avais accroché dès le premier épisode. C’est drôle, bien écrit, dynamique, les répliques font mouche, et les gags sont bien orchestrés. Les personnages, très humains et touchants sont tous terriblement attachants et les acteurs incroyables.

J’attends la saison 2 avec beaucoup d’impatience, d’autant que la fin de la première nous laissait sur un cliffhanger de fou !

 

Les Grands

Les-Grands-serie-francaise

J’ai découvert Les Grands complètement par hasard sur OCS grâce aux suggestions du style « Vous avez aimé Irresponsable, vous aimerez Les Grands». BINGO ! J’ai adoré.

La série raconte l’histoire d’une bande de potes qui entament leur dernière année de collège. Cette année, enfin, ils sont les « grands » du bahut. Alors ils en sont sûrs, ils vont vivre de super aventures… et perdre leur virginité.

La série est fraîche, drôle, touchante et intelligente, portée par des personnages particulièrement attachants qui nous rappellent les années collège. Les jeunes acteurs sont très bons et abordent avec beaucoup de justesse et une grosse dose d’humour des sujets tels que la sexualité, le harcèlement scolaire, la drogue et la confiance en soi. À découvrir d’urgence, d’autant qu’une saison 2 serait en préparation… 🙂

 

Engrenages

ENGRENAGES

Ah, qu’est-ce qu’elle me plaît cette série… et qu’est-ce que j’ai hâte que la saison 6 arrive. Le cliffhanger de la cinquième saison commence à me rendre folle !

Engrenages n’a vraiment rien à voir avec Julie Lescaut, PJ ou Navarro. Elle dépoussière les séries policières françaises, et ça fait du bien ! C’est une saga très noire qui met l’accent sur les rouages de la machine judiciaire française sans que ça soit ennuyeux. Les personnages principaux sont tous plus ou moins torturés si bien qu’on ne s’attache pas forcément à eux. Mais ça n’est pas un problème. Je peux vous garantir que la série ne manque pas de rythme, de repartie et d’action. Elle est très addictive. Je vous préviens, vous allez vite devenir accro !

 

Un village français

un-village-francais-serie-francaise

On ne présente plus cette série historique qui retrace les années d’occupation allemande dans une petite ville fictive du Jura, non loin de la ligne de démarcation. L’accent est mis sur les relations entre les différents habitants de la ville, les résistants, les collabos, les Allemands, la milice française… Si la série s’essouffle depuis quelques temps, elle n’en reste pas moins époustouflante de part la finesse des différents personnages et de leurs interactions les uns à travers les autres.

 

J’espère que ce petit top vous aura plu. N’hésitez pas à me conseiller de nouvelles séries.

À l’approche d’un week-end de trois jours, il me faut de la matière pour m’occuper, surtout si le déluge continue !

 

 

2 Comments

  1. Mamanendouble

    6 mai, 2017 at 14 h 57 min

    Je ne suis pas tres série française mais engrenages a l’air sympa effectivement ! J’ai bien aimé Braquo aussi (même si je trouve que ça tourne en rond au bout d’un moment). Et autre série canal que j’ai adoré : tunnel avec Clémence Poesy.

    1. SundayTime

      7 mai, 2017 at 18 h 54 min

      Ah oui j’ai vu Tunnel. J’ai beaucoup aimé au début mais j’ai été pas mal déçue par la fin.
      Je ne connais pas Braquo en revanche. Je le note pour plus tard.
      Merci pour ton commentaire 🙂

Laisser un commentaire