Loisirs

Mes séries coup de cœur du moment

Ça y est l’automne bat son plein. C’est ma saison préférée ! Les arbres se parent d’une belle couleur rousse, les températures baissent, je me gave de thé – ou même de chocolat chaud – plus que de raison, je me remets à tricoter sous mon plaid adoré, et je reprends le binge watchnig sans complexe. Soyons honnête, je n’arrête pas de regarder des séries pendant l’été, mais disons que je m’en veux un peu moins de m’enfiler une saison entière un weekend d’octobre bien au chaud chez moi qu’en plein été ! Alors depuis quelques semaines on s’en donne à cœur joie à la maison et on a fait de jolies découvertes.

C’est pas souvent, mais cette fois j’ai eu envie de vous parler de mes séries coup de cœur du moment.

Lovesick de Tom Edge – sur Netflix

love-sick-serie

Lorsque Dylan apprend qu’il a des chlamydias, il entreprend de contacter toutes ses ex pour les avertir de la mauvaise nouvelle. Il vit en colocation avec ses meilleurs potes : Luke, un coureur de jupons, et Evie qui est secrètement amoureuse de lui. Chaque épisode se concentre sur une des relations de Dylan et c’est par des flashbacks sur ses histoires amoureuses passées que se découvrent peu à peu les liens entre ce trio délirant.

Les personnages sont très attachants et ont ce petit quelque chose qui les rend aussi proches que nos propres potes. Tous les trois m’ont fait rire et m’ont émue. J’ai adoré cette courte série qui a des airs de comédie romantique des temps modernes. J’attends la saison 2 avec IMPATIENTE !!

Love de Judd Apatow – sur Netflix

love-serie-sur-netflix

À Los Angeles, Gus est professeur sur le tournage d’une série TV à succès, Mickey est programmatrice dans une radio. Tous les deux ont la trentaine et sortent d’une relation amoureuse difficile. Quand ils se rencontrent un matin de gueule de bois dans la supérette du coin, ça fait des étincelles !

Love c’est l’anti-comédie romantique signée Judd Apatow. Gus et Mickey sont deux héros complètement paumés mais terriblement attachants, elle une ancienne addict, impulsive et à fleur de peau et lui, drôle, maladroit et gentil. Malgré quelques longueurs, j’ai beaucoup aimé cette série assez originale. J’attends de voir ce que nous réserve la saison 2…

La Trève de Benjamin d’Aoust, Stéphane Bergmans, Matthieu Donck

la-treve-serie-belgiqueDriss, un jeune footballeur est retrouvé mort dans la Semois, à Heiderfeld en Belgique. Si rapidement la police locale conclut à un suicide, Yoann Peeters, un commissaire bruxellois récemment muté rassemble suffisamment d’indices pour conclure à un meurtre. Dès lors s’ouvre une enquête complexe dans une petite ville où tout le monde se connaît…

J’avoue que je m’attendais à un téléfilm de l’été mal joué mais j’ai été bluffée. L’intrigue est menée tambour battant jusqu’au dénouement final, porté par une galerie de personnages particulièrement attachants. Yoann Peeters, chargé de l’enquête, est un héros noir et tourmenté qui m’a beaucoup plu. L’ambiance sombre dans cette petite ville où chacun épie les faits et gestes de ses voisins m’a fait penser à Broadchurch. J’ai vraiment beaucoup aimé.

Fargo de Noah Hawley – sur Netflix

fargo-saisons-1

Fargo est une série américaine mythique créée par Noah Hawley inspirée du film du même nom des frères Coen. Les saisons 1 et 2 ont une intrigue différentes mais il est toujours question de meurtres, règlement de compte et enquête policière. Tout un programme !

La première saison m’a mis une sacrée claque. On l’a dévorée en deux jours. C’était un régal ! Les personnages et acteurs sont brillants et la mise en scène incroyable. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai été bluffée. La saison 2, en revanche, me plaît un peu moins. Elle fait plus référence au western et est encore plus violente ! Mais la mise en scène et la photographie sont toutes les deux aussi puissantes que pour la première saison. C’est vraiment une série à voir, aussi mythique que Breaking bad !

Irresponsable de Frédéric Rosset – sur OCS

irresponsable-serie

On change complètement de registre avec cette courte série diffusée sur OCS.

Julien est un éternel ado de 31 ans. Il a récemment perdu son emploi et son logement et est contraint de retourner vivre chez sa mère en banlieue parisienne. Lorsqu’il croise par hasard Marie, son premier grand amour de l’adolescence, sa vie est chamboulée… Lui qui pensait vivre peinard chez sa mère, c’est raté !

J’ai accroché dès le premier épisode. C’est drôle, bien écrit, dynamique, les répliques font mouche, et les gags sont bien orchestrés. Les personnages, très humains et touchants sont tous terriblement attachants et les acteurs sont incroyables. Je me suis régalée et j’ai beaucoup rigolé. J’espère, oh oui j’espère, que la saison sera reconduite avec une saison 2…

 

Et voilà pour mes 5 séries coups de cœur du moment. Évidemment, j’ai vu et dévoré Stranger Things, vu la quatrième saison de New Girl qui m’a pas mal plu et me suis refait l’intégralité de Gilmore Girls, l’une des meilleures séries de tous les temps !

Il faut que j’en trouve de nouvelles maintenant… Heureusement que Walking Dead revient bientôt. Des idées ?

 

Et vous, quelles sont vos séries du moment ?

10 Comments

  1. Aurore

    6 octobre, 2016 at 11 h 26 min

    De ces séries je ne connais que Fargo dont j’ai adoré la saison 1, en partie grâce au personnage de Lester. J’aime bcp la saison 2, mais je comprends ton point de vue !

    1. Blablayablog

      6 octobre, 2016 at 21 h 30 min

      Le personnage de Lester est complètement dingue !!
      Et je viens de terminer la saison 2 et il faut bien reconnaître que les 3 derniers étaient incroyables !!

  2. En Mode Bonheur

    6 octobre, 2016 at 12 h 55 min

    Fargo <3
    J'avais bien aimé Lovesick aussi, pas vraiment Love. Je note le reste pour les soirées d'hiver 🙂

    Julie

    1. Blablayablog

      6 octobre, 2016 at 21 h 33 min

      Tu me diras si tu aimes les autres séries 🙂
      Merci pour ton petit mot.
      🙂

  3. Dexy

    6 octobre, 2016 at 17 h 03 min

    Merci pour ces découvertes, je cherchais justement de nouvelles séries à regarder 🙂

    Dexy ♥︎

    1. Blablayablog

      6 octobre, 2016 at 21 h 38 min

      De quoi passer l’hiver tranquilou 😉
      Merci pour ton petit mot.

  4. Elodie

    8 octobre, 2016 at 16 h 22 min

    Eh beh moi qui suis une grande fan de série je n’en connais aucune !! Bravo pour cet article avec des séries qui sortent de l’ordinaire, c’est l’excuse idéale pour rester sous la couette tout l’hiver ^^

    1. Blablayablog

      12 octobre, 2016 at 15 h 14 min

      Merci pour ton petit mot 🙂
      L’hiver va être la saison idéale pour découvrir plein de nouvelles séries avec des litres et des litres de thé !

  5. Cocyte

    21 novembre, 2016 at 15 h 58 min

    Euh ! Comment suis-je passée à côté d’une nouvelle série de Judd Apatow ?!
    J’ai tellement aimé freaks and geeks et undeclared ! Je la mets direct dans ma watchlist !

    Sinon en ce moment j’essaie péniblement de terminer Big Love. La première saison était cool, mais après ça part en cacahuète. Heureusement qu’il y avait Gilmore Girls pour contre-balancer. Et maintenant, je n’ai qu’une hâte c’est de voir la saison 8.

    1. Blablayablog

      21 novembre, 2016 at 21 h 15 min

      Ah oui « Freaks and Geeks » on l’a repéré sur Netflix et ça nous tentait bien. J’ai encore plus envie de la voir du coup si tu me dis que c’est bien. Je ne connais pas « Undeclared » ni « Big Love ».
      Depuis on est revenu un peu au basiques avec Walking Dead et on rattrape notre retard sur Big Bang Therory en attendant avec une impatiente à peine dissimulée la saison 8 de « Gilmore Girls », évidemment 😀

Laisser un commentaire