DIY, Mariage

Mariage : mon kit pour témoins et demoiselles d’honneur

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j’ai créé une nouvelle rubrique sur le blog : « mariage ». Nous nous sommes mariés il y a un peu plus d’un mois et je me suis dit qu’une nouvelle catégorie s’imposait. Dans les semaines et moi qui viennent je vais avoir pas mal de choses à vous raconter et à vous montrer – j’en suis déjà toute excitée !! J’ai hâte de vous montrer nos tenues, la décoration de la salle et des tables, tous nos DIY… Ce 8 octobre 2016 a été formidable, bien au-delà de nos espérances : un beau soleil, beaucoup d’émotion, la famille et les amis réunis. C’était une journée magique complètement hors du temps et remplie d’amour. C’est fou la claque d’amour qu’on se prend ce jour-là ! C’était particulièrement intense. Mais j’y reviendrai très prochainement 😉

Aujourd’hui je souhaite vous présenter les kits que j’ai réalisés pour remercier mes témoins et demoiselles d’honneur adorées. C’est ma Sandra, qui s’est mariée en 2014, qui m’a donné l’idée. Elle m’avait offert un petit pochon plein de super cadeaux car j’étais l’une de ses demoiselles d’honneur. J’avais trouvé ça super.

J’ai offerts ces kits lors de notre mariage civil – ça date un peu ! Mariage vintage oblige, j’ai choisi des petits cadeaux aux allures rétro. Toute la panoplie de la parfaite pin-up 🙂

Ces kits colorés étaient composés de :

  • Une boîte – ici My Little Box – recouverte de papier Vinylia rouge à pois blanc pour coller au thème et aux couleurs du mariage.
  • Des bigoudis – chinés en brocante – pour parfaire leur coiffure de pin-up le jour J. Le 8 octobre étant passé je peux vous le dire : elles étaient CANONS J
  • Une paire de lunettes de soleil de pin-up : en forme de cœur. Chacune a reçu une paire de couleur différente. Nous avons fait plein de jolies photos toutes les six avec ces lunettes. J’en avais aussi une paire rouge !
  • Des petites limes à ongles au design complètement vintage achetées sur Asos.
  • Un aimant à l’effigie d’une pin-up.
  • Un paquet de mouchoirs en cas de poussière dans l’œil au moment de la cérémonie laïque !
  • Et enfin un tote-bag réalisé par mes soins. Ma première « grosse » pièce en couture !


kit-temoins-mariagelime-a-ongles-vintagekit-temoins-mariagecadeaux-temoins-mariagetote-bag-gif-diy

J’ai pris un plaisir immense à préparer tous ces petits cadeaux pour mes amies qui ont été absolument incroyables le jour J. C’était pour moi impératif de les remercier d’avoir accepté d’être mes témoins et demoiselles d’honneur.

Les filles, si vous passez par là MERCI. Je vous aime fort, fort, fort.

Et vous, aviez-vous réalisé des petits cadeaux pour vos témoins et demoiselles d’honneur ?

12 Comments

  1. prettylittletruth

    21 novembre, 2016 at 9 h 56 min

    Super ces petits kits, elles ont du adorer! 🙂

    1. Blablayablog

      21 novembre, 2016 at 10 h 27 min

      Oui, elles ont beaucoup aimé 😉 Et puis ça m’a fait tellement plaisir de leur offrir des petits cadeaux.

  2. Sandra

    21 novembre, 2016 at 10 h 58 min

    Oooooooh je fonds <3 Merci ma belle, nous aussi on t'aime !! C'était trop chouette de recevoir un si joli kit fait avec amour 🙂
    On recommence quand ???

    1. Blablayablog

      21 novembre, 2016 at 14 h 42 min

      Merci ma belle 🙂 Ça m’a fait très plaisir de vous faire ces petits cadeaux. Vous le méritez tellement <3
      Ah, ah, moi aussi j'aimerais trop recommencer !!!!

      1. Sandra

        22 novembre, 2016 at 11 h 30 min

        J’attends la date !
        Pour feter les 5 ans de mariage ? Puis les 10 ans ? Et ainsi de suite… 🙂

  3. Holly Goli

    21 novembre, 2016 at 11 h 39 min

    Rooh trop bien ! C’est super chouette comme idée dis donc !

    1. Blablayablog

      21 novembre, 2016 at 14 h 43 min

      Merci 🙂
      Ça m’a fait super plaisir de leur concocter tout ça et de trouver tous ces petits objets dans le thème du mariage.

  4. Cocyte

    21 novembre, 2016 at 15 h 49 min

    Awww ! J’ai les mêmes lunettes à la maison. Ton kit est trop chouette ! Tes amies ont été gâtées et tes tote-bags sont trop trop jolis ! Bravo à toi !
    De notre côté on a fait le mariage le plus petit (et le plus chelou) du monde.

    Presque zéro préparation, mais on avait quand même des petits cadeaux pour nos témoins/invités : J’avais fabriqué des Bagues Burger pour les filles (rappel du menu du jour), des pin’s marguerite pour les garçons (rappel de mon bouquet), préparé des petits sachets de tulle noir remplis de jelly beans et il y avait aussi un badge souvenir et des serre-têtes d’Halloween. Tu devines la date de notre mariage…
    Indice : c’est aussi en octobre ! 😀 hahaha

    J’ai hâte de lire tous les articles de ta nouvelle rubrique !

    1. Blablayablog

      21 novembre, 2016 at 21 h 09 min

      Oh… un mariage le 31 octobre !! J’adooooore. Je trouve ça hyper original et totalement décalé. Vous avez bien eu raison d’y aller jusqu’au bout 🙂 Je suis complètement fan.
      J’aime aussi beaucoup les petits cadeaux des invités. Trop bien les bagues burger et tous les accessoires. Ca devait être tellement chouette un mariage d’Halloween 😀
      Nous avions aussi fait des badges pour tous les invités, en reprenant le graphisme des faire-parts. Je vous montrerai tout ça dans un prochain article 😉

  5. La Minute d'Emy

    22 novembre, 2016 at 23 h 03 min

    Je n’ai pas encore franchit cette étape mais c’est une très bonne idée !

  6. Elo

    28 novembre, 2016 at 18 h 45 min

    Ah enfin, j’ai lu ce très chouette article !! C’est à toi qu’il faut dire MERCI et à Nico bien entendu également !
    Depuis 2012, j’écume les mariages et il faut dire que cette fois-ci, j’ai été ser-vie. Du mariage civil (comme j’aimerais que mon mariage soit) au mariage sous le soleil-parfait-comme-on-aimerait-que-ce-soit-pour-tous, j’ai été émue du début à la fin. J’ai du sauter d’un van vintage orange- chose que j’ai adoré faire soit dit en passant-porter une robe à pois, avoir une splendide coiffure et rire aux éclats devant tant d’amour, j’ai pu voir mes amis heureux, voir les mariés épanouis et sublimes. Les idées à foison qui rapprochent (le jeu des photos notamment), le repas original qui dépote et la soirée juste simple et joyeuse, moi, j’ai tout aimé dans ce très bon moment.
    Merci à toi d’avoir pensé à moi pour être l’une de tes demoiselles d’honneur, c’était un honneur bien sûr et un plaisir.

    1. Blablayablog

      3 janvier, 2017 at 15 h 47 min

      Comment j’avais pu passer à côté de ton commentaire Elodie ?!!
      Merci pour tous ces jolis compliments qui me vont droit au cœur. Ces deux journées étaient absolument parfaites et vous avez toutes été extraordinaires. Vous étiez toutes si jolies avec vos robes à pois.
      Merci d’avoir joué le jeu, d’avoir sauté d’un van, d’avoir respecter le thème, d’avoir assisté aux préparatifs le matin du mariage, d’avoir dansé jusqu’au bout de la nuit, d’avoir utilisé le photobooth…
      Bref, d’avoir été là <3

Laisser un commentaire