Voyages

Un long week-end à Copenhague : jour 1

Pour ce tout premier article de 2017 – BONNE ANNÉE À TOUS :-D–, je prends enfin le temps de publier quelques photos de mon week-end d’anniversaire à Copenhague début septembre. J’ai des amis absolument formidables : pour mes 30 ans, ils m’ont offert un bon pour un séjour inoubliable dans la capitale danoise. Ils me connaissent si bien. Ça faisait des années que je rêvais de découvrir la ville du design, du pastel et des smorrebrod ! Évidemment j’ai A-DO-RÉ.

Nous sommes partis du 1er au 5 septembre et avons pu profiter de 3 jours pleins sur place et d’une demi-journée. Un temps suffisant pour bien en profiter, même si le beau temps a joué à cache-cache avec nous tout au long du séjour.

Nous avons loué un très bel appartement Airbnb dans le quartier d’Osterbro, un peu excentré du centre-ville, mais très sympathique. Un quartier calme et résidentiel tout près du chouette canal Sortedam Sø. Et pour faciliter les déplacements – et parce que là-bas c’est le sport national ! –, nous avons loué deux beaux vélos pour le week-end. C’est vraiment la solution idéale pour découvrir la ville et si vous logez dans un quartier un peu éloigné, et en plus c’est vachement sympa ! En à peine 10 minutes, nous étions dans le centre. C’était parfait.

Sur ces premières informations, place au city guide de notre première demi-journée à Copenhague…

Pour cette première demi-journée dans la capitale danoise, nous nous sommes d’abord mis en quête, à pieds, de la Den lille Havfrue, autrement dit La Petite Sirène, histoire de se dire « On y est ! ».

La Petite Sirène et compagnie

Ah ça j’avais envie de la voir cette jolie petite statue au bord de l’eau ! Elle est tellement mythique… Elle n’est pas bien grande – 1,25m – mais elle est si mignonne !

Malgré sa petite taille, nous n’avons aucun mal à la trouver, en témoigne les cars de touristes et les vendeurs de porte-clés et autres souvenirs à l’effigie de la demoiselle d’Andersen. Nous ne sommes pas les seuls à contempler la jolie sirène, mais la visite était absolument incontournable. Je l’aime, moi, cette statue !

Après quelques clichés entre les touristes, nous continuons notre chemin au bord de l’eau – je suis toujours tellement heureuse quand je vois la mer, pas vous ? – dans l’optique de rejoindre le fameux port de Nyhavn

la-petite-sirene-copenhaguela-petite-sirene-copenhague2la-petite-sirene-cph2un-weekend-a-copenhagueun-weekend-a-copenhague2

Nyhavn

C’est LA carte postale de Copenhague. Toutes ces maisons colorées au bord du canal sont magnifiques. La rue Crémieux à Paris n’a qu’à bien se tenir !!

un-weekend-a-copenhague3un-weekend-a-copenhague4un-weekend-a-copenhague5un-weekend-a-copenhague6un-weekend-a-copenhague7un-weekend-a-copenhague8weekend-a-copenhague2

Oui, il y a du monde mais l’ambiance est chaleureuse. J’ai évidemment adoré cet endroit que je rêvais de voir depuis si longtemps. Nous nous promenons donc une petite heure sur le port – ce n’est pas très grand – jusqu’à l’opéra et découvrons sur l’autre rive Papirøen et sa grande terrasse bondée. J’avais beaucoup entendu parler de cet endroit branché en préparant le voyage aussi nous décidons d’y déjeuner dès le lendemain !

un-weekend-a-copenhague9un-weekend-a-copenhague11un-weekend-a-copenhague10

Alors que le jour commence à tomber, nous reprenons le chemin de l’appartement et découvrons les quartiers de Frederiksstaden, Rosenborg et Nansensgade jusqu’au canal Sortedam Sø. Mine de rien nous sommes fatigués et décidons de dîner à la maison. Une longue journée de découvertes nous attend le lendemain…

weekend-a-copenhagueun-weeken-a-copenhague-14pastel-copenhagueun-weeken-a-copenhague-15un-weekend-a-copenhague-17

 

Et vous, avez-vous déjà visité Copenhague ? Quels lieux avez-vous préférés ?

2 Comments

  1. Pierre

    9 janvier, 2017 at 9 h 24 min

    cette ville vaut vraiment le coup d’être visité

    1. Blablayablog

      18 janvier, 2017 at 19 h 04 min

      Je suis bien d’accord. J’ai vraiment adoré.
      Maintenant, j’ai très envie de découvrir Stockholm !!

Laisser un commentaire