Lifestyle

L’heure du thé #9

Salut mes petites tisanes, j’espère que vous avez passé une belle semaine.

Encore un article du dimanche posté le lundi ? Et le soir en plus. Décidemment je suis incorrigible et je vous prie de m’excuser. J’ai eu une semaine bien chargée. Mais quelle semaine !!

 

Elle a commencé à Nantes où nous avons passé deux petits jours. Nous avons passé la première journée à visiter le centre-ville : le ravissant passage Pommeraye, le château, les petites rues animées… J’ai vraiment beaucoup aimé la ville. Nous avons ensuite passé la soirée dans le ravissant village de Trentemoult, dans la banlieue de Nantes. C’est une petite ville qui était passée dans une édition du Plus beau village de France et je m’étais juré d’y faire un tour un jour. C’est désormais chose faite… et c’était trop bien ! Toutes les maisons de ce joli village au bord de la Loire sont peintes dans des couleurs vives : rouge, bleu, vert, jaune, rose ou mint. Tout se marie parfaitement bien et donne une ambiance particulièrement agréable. En plus, il y a des chats partout, ce qui n’enlève rien à mon plaisir. Un jour, c’est décidé, j’aurai une maison jaune et bleu canard à Trentemoult ! Le lendemain nous avons pris un beau petit déjeuner dans une magnifique brasserie art nouveau : La Cigale. C’était super. Puis nous avons continué notre petit tour de la ville, visité la superbe librairie Coiffard et avons filé vers Les Machines pour apercevoir le majestueux éléphant.

VisiterNantesTrentemoult-Nantes

Nous avons ensuite pris la route pour retrouver des amis qui avaient loué un super gîte dans le Morbihan, non loin du ravissant village de La Gacilly. Un gîte vraiment super que je vous recommande vivement si vous partez à plusieurs. Et il y a même une piscine couverte et chauffée. Le rêve. Les quelques jours là-bas étaient principalement dédiés à la détente et c’était bien nécessaire !

Vacances-En-Bretagne

Quant à ce week-end, j’étais de festival vintage à Brunoy dans le 91. C’était la deuxième édition de ce chouette rassemblement et même si la météo n’a pas toujours été très clémente, nous avons passé un bon moment. J’étais exposante sur le stand de 1 rue vintage, la boutique de mobilier et décoration des années 1950 et 1970 de ma mère que je vous invite vivement à découvrir.

1-rue-Vintage-Festival-Brunoy

 

Et demain c’est retour au boulot pour une petite semaine, avant de nouveau quelques jours de vacances. Eh oui, en mai il faut solder ses jours ! 😉

 

Je vous souhaite à tous une très belle semaine.

À très vite.

Laisser un commentaire