Décoration, DIY

Customiser des bodies de bébé avec du Dailylike (sans couture) – DIY

Pour la naissance de la fille d’une excellente amie, j’ai voulu offrir un cadeau personnalisé et homemade. Parce que je n’ai pas encore apprivoisé ma machine à coudre – je compte sur les longues soirées d’hiver pour me lancer pleinement – je me suis tournée vers un Do It Yourself facile et sans couture à l’aide des tissus adhésifs Dailylike. L’idée m’est venue grâce au livre de Margault Chavaroche Tout créer avec les tissus adhésifs Dailylike.

Le Dailylike se présente sous la forme de feuilles A4 ou de ruban, adhésifs donc, aux motifs variés. Ces tissus sont particulièrement faciles à utiliser et se collent sur toutes les surfaces : carton, cuir, verre, textile… Il vous suffit de découper la forme que vous souhaitez et de la coller sur votre support et le tour est joué ! Tout est possible, avec ou sans couture.

Après ses informations de base, place aux choses sérieuses !

Pois

Matériel pour customiser un body avec du Dailylike

  • Des feuilles de tissu adhésif
  • Un crayon à papier
  • Une paire de ciseaux
  • Un fer à repasser
  • De la créativité !

Étapes de fabrication

1. Créez un patron, si vous en avez besoin.

2. Tracez la forme désirée sur la feuille de protection, au dos du tissu adhésif, avec un crayon fin qui ne tâchera pas le tissu. Un petit conseil : reportez votre forme proche des bord du tissu afin de ne pas trop en gâcher. Pensez-y car mine de rien, le Dailylike reste un produit assez cher !

Vetement enfant Dailylike

3. Avec des ciseaux suffisamment précis, découpez votre forme, retirer la feuille de protection et collez votre motif sur le body.

4. En cas d’application sur un textile, comme c’est le cas dans ce DIY, repassez le motif au fer sans vapeur en réglant la température sur celle tolérée par le support en question. Eh oui, le Dailylike est aussi thermocollant !

Body-Dailylike

 

Et voilà le résultat ! Deux petits bodies customisés en moins de deux pour une ravissante demoiselle 🙂

 

Dailylike thermocollant

Sachez qu’il est possible de customiser des tas d’objets différents avec ses tissus Dailylike. Si vous manquez d’imagination, n’hésitez pas à feuilleter le livre de Margault Chavaroche dont je vous parlais en début d’article.

 À  vous de jouer !

Tout creer avec des tissus adhesifs Dailylike

Titre : Tout créer avec des tissus adhésifs Dailylike

Auteur : Margault Chavaroche

 Éditeur : Fleurus

2 Comments

  1. Loren

    18 décembre, 2014 at 19 h 17 min

    Encore merci pour ces si jolis bodys… Capucine peut enfin les mettre maintenant qu’elle est assez grande ! Pour l’instant, je les ai lavés à la main pour les remettre le jour d’après mais je pense qu’ils résisteront à la machine à laver 😉 !

    1. Blablayablog

      18 décembre, 2014 at 23 h 31 min

      Merci pour ton petit mot 🙂
      Je suis ravie que la Miss puisse les mettre.

Laisser un commentaire