Livres

Les Mensonges : le thriller de Karen Perry

La dernière fois que j’ai parlé lecture ici c’était pour vous présenter le thriller de l’été La Fille du train que j’avais englouti en quelques jours telle une vorace en mal d’histoires prenantes. Une lecture tellement addictive que j’ai eu envie de poursuivre sur cette voie positive et de dévorer d’autres thrillers psychologiques bien ficelés. Je me suis donc jetée sur le roman de Karen Perry, Les Mensonges, tant le pitch était prometteur et alléchant…

 

Resume

Harry et Robin vivent heureux à Tanger avec leur fils Dillon âgé de trois ans. Rien ne peut perturber leur bonheur sous le soleil marocain jusqu’au jour où un tremblement de terre détruit leur immeuble. Harry et Robin, absents au moment du drame, survivent mais le petit Dillon disparaît. Son corps ne sera jamais retrouvé. Après des mois de recherches infructueuses, le couple quitte le Maroc pour essayer de tourner la page et retournent vivre en Irlande. Cinq ans après la tragédie ils semblent avoir retrouvé un semblant d’équilibre.

Mais ce calme est de courte durée et leur douloureux passé ressurgit lorsque Harry croit apercevoir Dillon tenant la main d’une femme inconnue au milieu d’une manifestation. Hallucination ou vérité ? Obsédé par cette vision et le fantasme de retrouver son enfant, Harry se lance dans une quête qui mettra sérieusement en péril sa relation avec Robin.

 

Mon avis

Quelle déception ! La quatrième de couverture me donnait vraiment envie mais le résultat final est bien en-dessous de mes espérances. J’attendais du suspense, une tension psychologique insoutenable, une intrigue bien ficelée et des personnages profonds… Au lieu de ça le récit de Karen Perry est longuet, parfois ennuyeux et terriblement prévisible. Le roman sonne creux et si certains mystères autour de la mort de Dillon suscitent la curiosité, le suspense n’est malheureusement pas tenu jusqu’au bout et l’intérêt pour l’histoire retombe comme un soufflé.

En revanche, je dois bien reconnaître que l’auteure excelle dans la description des sentiments d’un couple face à la perte d’un enfant et qui essaie tant bien que mal de tourner la page. Certains passages m’ont vraiment bouleversée. Hélas cette complexité de sentiments est portée par des personnages fades auxquels je ne me suis pas attachée.

Bref je suis hyper déçue sur ma lecture que j’avais imaginée beaucoup plus addictive que ça.

 

Titre : Les Mensonges

Auteur : Karen Perry

Editeur : Cherche midi

Les-Mensonges-Karen-Perry

 

 

Et vous, avez-vous lu Les Mensonges de Karen Perry ? 

Laisser un commentaire