Livres

Les éditions Charleston

Je vous ai parlé du cours de charleston organisé par les éditions Charleston pour le lancement de leur maison auquel j’avais eu la chance d’assister. Je voudrais du coup en profiter pour parler un peu de cette toute nouvelle maison d’édition. Depuis dix ans, les éditions Leduc.s offrent un catalogue axé sur le bien-être à la maison, au travail ou dans l’intimité du couple. Aujourd’hui le groupe se développe avec de la fiction et créant Charleston, une toute nouvelle maison.

Karine Bailly, directrice éditoriale, nous donne plus de renseignements sur la ligne éditoriale et les futures publications.

« Avec douze nouveautés par an, les éditions Charleston privilégient la qualité et misent d’abord et surtout sur les auteurs : Sue Townsend “l’une des romancières les plus drôles de notre époque” d’après The Times […] Joanne Harris, l’une des plus grandes romancières anglaises d’aujourd’hui, auteure, entre autres du célèbre Chocolat, Matilde Asensi, la reine espagnole du roman d’aventures, comparée à Arturo Pérez-Reverte… Nous attachons une attention toute particulière aux traducteurs, qui, dans l’ombre, font une œuvre de création dans le respect des romanciers et  des romancières. »

 Cette nouvelle maison d’édition publiera aussi bien de la romance historique que de la romance contemporaine et de la chick-lit, le tout en grand format !

Le premier titre des éditions Charleston sortira le 18 janvier 2013.

Il s’agit des Roses de Somerset, une saga historique qui nous rappellera sans doute Autant en emporte le vent.

les-roses-de-somerset

Présentation de l’éditeur

Leila Meacham renoue avec les codes des grandes sagas historiques (Les oiseaux se cachent pour mourir) pour mieux les réinventer. Ecrit comme on filme une série TV, avec des chapitres courts et un suspense à couper le souffle, ce roman d’amour et de sacrifice fait vibrer les lectrices de Kathryn Stockett (La Couleur des sentiments) et de Barbara Taylor Bradford. Un best-seller américain déjà publié dans 25 pays.

Affaire à suivre… et de beaux livres à découvrir.

 

 

Laisser un commentaire